Trove en bêta fermée cubique et créative

Trove, le MMO créatif de Trion Worlds réalisé en voxel, évolue officiellement en bêta fermée après un an d'alpha. Le jeu est mis à jour et entend accueillir davantage de testeurs.

En novembre de l'année dernière, Trove donnait le coup d'envoi d'un alpha-test relativement confidentiel et dévoilait un monde cubique en voxel, que les joueurs explorent et façonnent dans un gameplay mêlant à la fois des mécaniques PvE, d'artisanat ou encore sociales. En un an, le jeu a largement évolué (il est plus aisément jouable, compte davantage de contenus et de classes jouables, notamment) et aujourd'hui, Trove s'annonce en bêta-test fermée. Mais pour quels changements concrets ?

Trove en bêta fermée cubique et créative

Selon le producteur Andrew "Avarem" Krausnick, « l'alpha visait à poser les bases du jeu quand la bêta a vocation à les affiner ». La bêta doit donc poursuivre les premiers jalons posés en alpha.
Plus concrètement, le producteur promet davantage de contenus (plus de classes, comme le Neon Ninja débloqué avec la bêta ou le Candy Barbarians à venir prochainement, plus de monstres, de quêtes, d'environnements, de ressources à récolter, gagner et échanger), davantage de variétés (en plus de pouvoir combattre, construire et fabriquer, on pourra bientôt planter, dresser des animaux de compagnie ou pêcher), et surtout plus d'interactions entre les différentes fonctionnalités déjà en place (le leveling, l'exploration, la construction de structures et la collecte de recettes ou de montures ont vocation à former un gameplay plus imbriqués à l'avenir -- on nous promet des détails prochainement).
Mais le passage de l'alpha à la bêta doit surtout être l'occasion d'accueillir plus de joueurs sur les serveurs de tests. Les inscriptions restent évidemment ouvertes sur le site officiel. Le développeur précise néanmoins que les packs de fondateurs octroient un accès immédiat à la bêta. Avis aux plus impatients en attendant une bêta ouverte, encore non datée, qui permettra de découvrir le jeu totalement gratuitement.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Trove ?

8 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien

6 joliens y jouent, 10 y ont joué.