The Black Watchmen assure son financement et illustre ses missions

Le studio Alice & Smith dispose désormais des moyens pour jouer avec la réalité et proposer de multiples missions aux agents à travers le monde, sous le couvert de The Black Watchmen.
The Black Watchmen assure son financement et illustre ses missions

Alors que la campagne de financement participatif de The Black Watchmen sur Kickstarter se conclura d'ici quelques jours, l'objectif initial fixe à 40 000 dollars canadiens a déjà été atteint. En parallèle, The Black Watchmen s'exposera également sur Steam après avoir validé sa campagne Greenlight. Le jeu de réalité alternée (ARG) va donc pouvoir se répandre sur la Toile et à travers le monde.

Pour la suite, Alice & Smith veut proposer un panel de missions plus ou moins complexes, nécessitant dans certains cas de collaborer pour les remplir. Énigmes, puzzles et événements vont se charger d'occuper les agents à travers le monde. En cas de difficulté, les agents auront la possibilité d'appeler à l'aide pour impliquer d'autres joueurs. Les événements plus ou moins ambitieux auront la charge de mobiliser les troupes, voire de demander à des agents impliqués de se déplacer dans la réalité. La résolution ou non des missions influeront sur la suite des événements, en fonction des moyens et de l'imagination d'Alice & Smith.

TBW-Gameplay-LiveEvent-0a.jpg
TBW-Gameplay-LiveEvent-0b.jpg

Certaines missions exigeront une collaboration poussée, les agents peuvent ainsi se retrouver (comme l'illustre les deux images au-dessus) face à des jauges de couleur. Seulement le système de gauche était accessible dans un premier temps, où un agent avait la possibilité de contrôler un seul bouton. Ce casse-tête restera sans solution, jusqu'à l'apparition du second système pour d'autres agents. Les agents vont alors devoir se coordonner pour chacun injecter la dose nécessaire de sa couleur pour former la bonne combinaison et remplir les jauges. Le ton est donné, The Black Watchmen compte bien jouer avec ses joueurs.


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Black Watchmen ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Prometteur