Mark Kern fonde MEK Entertainment pour réaliser des MMO en réalité virtuelle

Mark Kern (ex-Blizzard, ex-Red 5) vient de fonder MEK Entertainment. Avec un million de dollars d'investissement et une équipe de vétérans, il mise sur la réalité virtuelle et le développement de MMO old schools et sandbox.

Mark Kern fonde MEK Entertainment pour réaliser des MMO en réalité virtuelle

Les joueurs de MMO connaissent le nom de Mark Kern. Il a notamment fait ses armes chez Blizzard (il a été l'un des artisans du lancement de World of Warcraft en Asie), avant de fonder Red 5 Studios et de porter le développement du shooter Firefall... puis d'être vertement remercier par le conseil d'administration de Red 5.
Après quelques mois de discrétion, Mark Kern vient de dévoiler son dernier projet en date : la création du studio MEK Entertainment, tout dédié à la conception de MMO « old school » et exploitant des mécanismes de réalité virtuelle (grâce aux casques 3D -- notamment l'Oculus Rift -- dont on nous promet une démocratisation rapide).

Le premier projet de MEK Entertainment (qui se dévoile au travers d'une bande-annonce un brin sibylline) n'est pas encore baptisé, mais est d'ores et déjà présenté comme un « univers ludique », puisant son « inspiration dans des expériences résolument sandbox comme Minecraft, Terraria ou Starbound » (on sait que le sandbox est le nouveau crédo de Mark Kern). Un peu plus concrètement, l'univers de jeu prendrait la forme d'une succession de mondes thématiques à explorer au travers d'un casque 3D et reposerait largement sur du contenu créé par les joueurs (le développeur veut attirer une communauté de modders). Le tout devrait s'appuyer sur un style graphique emprunté aux jeux SNES des années 80 et 90. Bigre !

Si de prime abord, le projet semble un tantinet farfelu, il semble néanmoins avoir déjà séduits investisseurs et développeurs. Le studio Mark Kern bénéficie du soutien de fonds d'investissements à hauteur d'un million de dollars et l'équipe se compose déjà d'anciens membres d'Oculus VR (pour la composante « réalité virtuelle » du projet), mais aussi de Chucklefish Games (qui signait Starbound), ou encore d'idSofware, Blizzard ou Red 5.
On sera donc sans doute curieux d'en apprendre un peu plus les projets de MEK Entertainment dans les mois et années à venir. D'ici là, les curieux sont invités à s'inscrire sur le site officiel pour suivre les évolutions du projet.


  • En chargement...

Que pensez-vous de MEK Entertainment ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
5,3 / 10 - Moyen