Attaques au gaz dans Verdun

S'inspirant de la Première Guerre mondiale, le jeu de tir multijoueur Verdun introduit un nouveau élément de gameplay avec les attaques au gaz pour infléchir le cours des combats.
Attaques au gaz dans Verdun
Verdun2014-09-2411-22-04-95.jpg

Spécificité de la Première Guerre mondiale, l'utilisation à grande échelle des gaz de combat allait marquer les esprits. Sans avoir eu un impact sur le cours du conflit, l'utilisation des gaz symbolise le principe de la guerre totale. Si le gaz lacrymogène fut le premier employé durant le conflit, chaque camp développa par la suite des gaz mortels pour franchir une nouvelle étape dans l'horreur. Au nuage vert teinté par le chlore succéda le jaune spécifique au gaz moutarde, pour des compositions toujours plus efficaces et meurtrières. L'utilisation des gaz de combat allait se poursuivre après le conflit et encore aujourd'hui malgré la signature d'une nouvelle convention de Genève en 1925, sans toutefois retrouver l'intensité des utilisations lors de la Première Guerre mondiale.

S'inspirant du conflit de 14-18, les studios M2H et Blackmill ont introduit cet élément historique dans leur jeu de tir multijoueur Verdun. L'apparition d'un nuage vert nécessitera de s'équiper rapidement d'un masque à gaz, impactant considérablement sur le champ de vision. Les développeurs s'attachent à introduire des éléments correspondant à l'époque, tels que les unités et les armes spécifiques aux belligérants. L'Artois sera le cadre d'un nouveau champ de bataille, inspiré des affrontements de 1915.

Verdun implique un jeu d'équipe, où deux camps vont successivement enchainer les attaques et les défenses de leurs tranchées, jusqu'au moment où l'un des deux camps gagnera suffisamment de terrain pour s'adjuger la victoire. Regroupés en escouade, les joueurs peuvent choisir un rôle avec les armes et les compétences spécifiques. Verdun pousse à poursuivre ses sessions de jeu afin de faire progresser son escouade et son niveau afin de débloquer de nouvelles armes. Jeu indépendant, Verdun connait un petit succès en dénombrant selon ses développeurs 85 000 acquéreurs en accès anticipé, que l'on peut rejoindre à partir du site officiel ou Steam à cette adresse.

Pour les curieux, je compte réaliser quelques sessions de streaming sur Verdun à suivre sur notre chaîne JoL-TV, où je vais me faire descendre à chaque fois que je dépasserai la tête.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Verdun ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 1 y a joué.