Triad Wars dévoile un gameplay asynchrone

Hier, on s'interrogeait sur les mécaniques de jeu de Triad Wars. Elles se précisent aujourd'hui : les interactions entre les joueurs sont asynchrones et s'organisent en petit comité sur un serveur unique.

Triad Wars dévoile un gameplay asynchrone

Hier, le studio United Front Games annonçait officiellement le développement de son prochain jeu, Triad Wars -- s'appuyant sur « une extension de l'univers de Sleeping Dogs » du même studio, mais dans le cadre d'un gameplay online et multijoueur.
Comme promis, dans la foulée de l'annonce, l'équipe de développement s'est attelée à répondre aux interrogations des joueurs. On en retient notamment la confirmation que Triad Wars sera distribué en free-to-play (le meilleur moyen, selon le développeur, d'attirer suffisamment de joueurs pour alimenter le gameplay reposant sur des interactions entre les gangs qui s'opposent pour le contrôle de Hong Kong).

Sans doute aussi notable, comme on le supposait, le gameplay de Triad Wars est asynchrone. Plus concrètement, le jeu repose sur un serveur unique accueillant l'ensemble des joueurs, mais pas forcément en même temps. Triad Wars est donc présenté comme un titre mêlant jeu de rôle pour le système de personnalisation et de progression des personnages ; stratégie pour la gestion des gangs ; et actions, fort d'un système de combat inspiré de celui de Sleeping Dogs, mais le tout dans le cadre d'interactions en petits comités.
United Front Games récuse ainsi le qualificatif de MMO (car les interactions entre les joueurs ne sont pas massives) et la composante multijoueur rappelle manifestement celle des jeux de gestion sur navigateurs web, complétée d'une dimension « action ».
Si le gameplay du jeu mérite sans doute encore quelques précisions, le développeur considère que le meilleur moyen d'appréhender les mécaniques de Triad Wars est encore de le tester. Et en profite pour rappeler que les inscriptions à la bêta sont ouvertes sur le site officiel.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Triad Wars ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Assez bien