Quand Orcs Must Die! Unchained mise sur la difficulté

Mardi prochain, Orcs Must Die! Unchained évoluera en version 1.5. Au milieu d'une cohorte de correctifs, le jeu intègre plusieurs niveaux de difficultés (avec des récompenses à l'avenant) tant pour les nouveaux joueurs que les vétérans.

Quand Orcs Must Die! Unchained mise sur la difficulté

Après les deux premiers opus de la série (plutôt défouloir), Orcs Must Die! Unchained étoffe la composante multijoueur de la licence, dans le cadre d'un gameplay compétitif, mais aussi coopératif. En attendant une sortie en free-to-play, le jeu est en bêta depuis juin dernier et fait régulièrement l'objet de mises à jour orientées par les commentaires des testeurs.
Mardi 23 septembre prochain, Orcs Must Die! Unchained évoluera en version 1.5 et parmi une cohorte de correctifs visant à affiner l'équilibrage du jeu, le studio Robot Entertainment pimente le gameplay des modes coopératifs son jeu en y intégrant plusieurs niveaux de difficulté.
Le mode de jeu le plus facile est destiné aux nouveaux joueurs et doit être surmonté pour débloquer les suivants, jusqu'à un mode cauchemars qui doit opposer un vrai défi même aux joueurs vétérans -- et pour chaque mode, les niveaux de récompenses sont à l'avenant.

  • Mode « facile » (accessible jusqu'au niveau 10) : des bonus sont octroyés aux joueurs, mais ils n'obtiennent que 75% des récompenses des base ;
  • Mode « normal » (accessible jusqu'au niveau 15) : accès à 100% des récompenses de base ;
  • Mode « difficile » (pas de limite de niveau) : l'IA peut « tricher » un peu, accès à 125% des récompenses de base ;
  • Mode « cauchemars » (pas de limite de niveau) : l'IA peut « tricher », accès à 150% des récompenses de base.

Dans un premier temps, le niveau de difficulté s'appuie essentiellement le nombre de points de vie et le niveau de dégâts infligés par les bots. Progressivement, des comportements et des profils de jeu seront ajoutés et pourront jouer différemment, adopter des stratégies spécifiques ou utiliser plus volontiers certains objets.
Et on comprend le double intérêt de la mise à jour : d'abord adapter la difficulté du jeu aux différents profils de joueurs (ne pas rebuter les nouveaux venus, ne pas lasser les vétérans), mais aussi ensuite développer une IA suffisamment efficace pour palier une éventuelle carence de joueurs (de partenaires ou d'adversaires) dans l'hypothèse où le jeu ne rencontrerait pas la popularité escompter, aussi rapidement que prévu par le développeur.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Orcs Must Die! Unchained ?

1 aime, 2 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
4,8 / 10 - Intéressant