NCsoft annonce (à nouveau) Master X Master

NCsoft avait promis une refonte de feu Metal Black. Elle se dévoile aujourd'hui sous le titre Master X Master, dévoilant un gameplay hybride à mi-chemin entre le hack and slash et le MOBA mettant en scène les héros emblématiques de NCsoft.

NCsoft annonce (à nouveau) Master X Master
mxm2.jpg

Dans un lointain passé, dès 2009, NCsoft entendait diversifier son catalogue et parallèlement à ses MMORPG d'envergure, le groupe sud-coréen annonçait le développement de jeux plus modestes, destinés à un public plus casual. Dans le lot, le « run and gun » Metal Black dévoilait un gameplay résolument axé sur l'action... avant que le développement ne soit officiellement abandonné -- pour un temps.
En début d'année et alors que les MOBA sont passés par là (démontrant la popularité de ces jeux en ligne dynamiques, rapides et accessibles), NCsoft annonçait initier une refonte de Metal Black en vue d'un lancement au cours de l'année. Cette refonte cette dévoile aujourd'hui sous le titre Master X Master.

Comme Metal Black, Master X Master mise sur l'action et l'exploration de niveaux infestés de monstres et d'aliens manifestement belliqueux -- le jeu revendique ainsi une touche de jeu de rôle pour la progression et l'équipement de son héros ; un zeste de hack and slash pour les cohortes de monstres et boss à éradiquer ; en plus d'un soupçon de MOBA pour le mode PvP permettant à deux équipes de joueurs de s'affronter au sein d'arènes.
Pour se démarquer, Master X Master y ajoute... des Masters aux allures de héros de MOBA, inspirés des personnages emblématiques des différentes licences de NCsoft (un daeva d'Aion ou l'impressionnante Jinseoyeon de Blade and Soul par exemple) et tous dotés de capacités spécifiques. Et pour pimenter le gameplay, le joueur pourra manifestement adopter le héros de son choix à tout moment (parmi ceux débloqués) pour mieux adapter sa stratégie aux défis du moment.

On ignore encore si Master X Master a vocation à être exploité en Occident, le jeu s'annonce d'ores et déjà en bêta en Corée : les premiers tests se tiendront du 2 au 9 octobre prochain et les inscriptions devraient ouvrir dès demain sur le site officiel.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Master X Master ?

8 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur