Guide du joueur de MMORPG itinérant - Les destinations du mois de septembre

En constante évolution, le MMO peut gagner en maturité au fil des mises à jour et des extensions. Nous revenons justement sur les nouveautés et les destinations ludiques dans le domaine en ce mois de septembre, avant de voir les feuilles tomber.

Particularité du genre, les jeux massivement multijoueurs vont évoluer au fil des temps, au gré des nouveautés et des flux de joueurs. Pour mieux aiguiller les joueurs en quête de nouveaux horizons, le petit guide du joueur itinérant dresse une sélection non exhaustive des destinations, nouvelles et anciennes, proposant un nouveau visage aux joueurs.

Guide du joueur de MMORPG itinérant - Les destinations du mois de septembre

ArcheAge se lance en Occident

Mélange des genres, le MMORPG ArcheAge se révèle être une destination originale malgré ses airs old school. Développé par le studio XL Games et Jake Song (Lineage), ArcheAge va d'abord proposer une progression classique avec ses quêtes et ses donjons. L'artisanat, le commerce et les affrontements entre joueurs vont ensuite se charger de faire sortir les joueurs des sentiers battus.

À l'image des constructions des joueurs visant à s'établir dans ce monde de fantasy, ArcheAge propose à ses joueurs de s'approprier cet immense terrain de jeu aux multiples interactions. Quelles soient pacifiques, mercantiles ou belliqueuses, ces interactions doivent donner tout l'intérêt à ce MMORPG. Les joueurs coréens ont déjà écumé (et abandonné) en partie cette destination après avoir essuyé les plâtres de son développement, il reste à voir si les joueurs occidentaux profiteront plus longtemps d'une version finalisée.

Les Strikes : Formez un groupe de trois Gardiens et partez à l'aventure..

C'est parti pour Destiny

Après avoir officié durant plusieurs années sur la licence Halo, le studio Bungie a créé Destiny cette fois pour le compte de l'éditeur Activision. Se situant entre le MMO et le jeu multijoueur, Destiny propose de viser juste pour venir à bout d'une aventure de science-fiction au scénario léger. Les joueurs sur consoles peuvent donc plonger dans un shooter aux airs de MMO, sans les contraintes ni la richesse même si les raids font fait leur apparition. Destiny reste une grosse production, avec un budget des arguments de choix, mais aussi des faiblesses.

Château

Le contrôle des territoires par les joueurs sur Mortal Online

MMORPG sandbox, on peut classer Mortal Online parmi les destinations originales et dangereuses tel que Darkfall Unholy Wars. Le studio suédois Star Vault dispose de moyens limités pour faire évoluer son titre, dans un genre n'attirant pas vraiment les foules. Après un lancement chaotique, les développeurs poursuivent lentement mais surement l'application de leurs idées. La construction de forteresses et de cités par les joueurs se révèle être un aboutissement pour un MMORPG PvP visant le contrôle des territoires.

Combo

Archlord 2 officiellement disponible, pour une proposition désormais complète

Héritier d'Archlord premier du nom, sa suite a du faire place nette pour tenter de reconquérir les adeptes du PvP de masse. Après son lancement en bêta ouverte en juillet dernier, Archlord 2 dispose désormais d'une version finalisée avec notamment le système de l'Archlord incitant les joueurs à se taper continuellement dessus pour désigner le meilleur combattant du serveur. Les graphismes et le coté old school prononcé d'Archlord 2 ont néanmoins rebuté de nombreux joueurs.

L'épreuve du serpent

The Elder Scrolls Online déploie sa quatrième mise à jour majeure

The Elder Scrolls Online conserve un rythme soutenu quand il s'agit de proposer de nouveaux contenus à ses joueurs, même si les problèmes techniques restent toujours présents dans une moindre mesure. Les vétérans du MMORPG de ZeniMax Online peuvent désormais explorer une nouvelle zone d'aventure, et une arène pour un nouveau défi PvE à la difficulté corsée.

Réactions (11)


  • En chargement...