L'Oculus Rift en « bêta ouverte » d'ici avril 2015 ?

L'Oculus Rift pourrait être distribué en édition limitée (une forme de bêta ouverte) dès avril 2015, soit à peine quelques mois le Gear VR de Samsung. Manifestement, la démocratisation des périphériques immersifs est en marche.

L'Oculus Rift en « bêta ouverte » d'ici avril 2015 ?

Si la réalité virtuelle semble encore relever de la science-fiction, la technologie semble de plus en plus à portée du grand public.
Actuellement, l'Oculus Rift est encore en cours de conception au sein du studio Oculus VR et le casque 3D n'est pour l'instant distribué qu'aux professionnels dans le cadre d'un kit de développement. Pour autant, le périphérique a évidemment vocation à être distribué infiniment plus largement (à un tarif très attractif, entre 200 et 400 dollars, au regard des offres actuelles) pour mettre la réalité virtuelle à la portée du plus grand nombre. Et ce processus de démocratisation pourrait manifestement débuter dès avril de l'année prochaine, c'est ce que croit savoir Techradar.

Selon de « multiples sources proches du dossier », le studio Oculus VR prévoirait un lancement par étape de l'Oculus Rift (sur le modèle des Google Glass). Le casque 3D pourrait ainsi être distribué en « bêta ouverte » à partir d'avril prochain (au plus tard « au cours de l'été 2015 » si les circonstances l'imposent), c'est-à-dire d'abord en nombre limité afin d'évaluer l'appétence du public et des revendeurs. Plus tard, en fonction de l'intérêt suscité par le casque 3D, le périphérique pourrait être commercialisé plus largement.
Si l'Oculus Rift est effectivement lancé dès avril prochain, il serait donc distribué tout juste quelques mois après le lancement du Gear VR, le casque de Samsung connecté au smartphone du groupe coréen. Et de toute évidence, la démocratisation des « périphériques immersifs » est en marche.

Réactions (44)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Oculus VR ?

34 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (50 évaluations)
5,5 / 10 - Assez bien