GTA V finalement lancé sur PC le 27 janvier prochain

Lancé il y a tout juste un an sur PlayStation 3 et Xbox 360, GTA V s'annonce sur PlayStation 4 et Xbox One à partir du 18 novembre et à compter du 27 janvier prochain. RockStar détaille le contenu de ces nouvelles versions.

GTA V finalement lancé sur PC le 27 janvier prochain

En bref. Il y a tout juste un an, le 13 septembre 2013, le studio Rockstar Games lançait Grand Theft Auto V sur PlayStation 3 et Xbox 360 (rapidement complété de GTA Online deux semaines plus tard) et imposait ce dernier opus en date de la licence comme l'un des jeux les plus vendus de l'histoire. Depuis, le titre était attendu par les joueurs PC et utilisateurs de consoles next-gen -- plus pour très longtemps puisque le développeur dévoile aujourd'hui le planning du portage du jeu.

Grand Theft Auto V sera officiellement disponible sur PlayStation 4 et Xbox One à partir du 18 novembre prochain, puis sur PC à compter du 27 janvier suivant. Et ces nouvelles versions (vers lesquelles on pourra migrer nos personnages de GTA Online et leur progression depuis les versions PS3 et Xbox 360) promettent à la fois un peu de contenu inédit, comme « de nouvelles chansons accessibles depuis les radios du jeu, de nouvelles activités, de nouveaux défis au stand de tir ou encore de nouvelles armes » et une meilleure gestion des ressources offertes par les consoles next-gen : un rendu graphique plus fin et une meilleure résolution, mais aussi la possibilité d'accueillir des joueurs plus nombreux dans la version online (jusqu'à 30 joueurs).
Si GTA V suscite sans doute aujourd'hui un engouement un tantinet moindre qu'à sa sortie (notamment parce que GTA Online a montré ses limites), on imagine que le portage sera de nature à attirer quelques nouveaux joueurs dans les contrées mal famées de Los Santos.

Réactions (1551)


Que pensez-vous de Grand Theft Auto Online ?

7 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Assez bien

7 joliens y jouent, 10 y ont joué.