Piranha Games dévoile Transverse, le MMO spatial sans PNJ

Après avoir signé MechWarrior Online, le studio Piranha Games dévoile son prochain projet, le MMO de science-fiction Transverse. Principale originalité, le jeu ne compterait aucun PNJ pour laisser le gameplay aux mains des joueurs -- pour peu que le projet soit financé.

Piranha Games dévoile Transverse, le MMO spatial sans PNJ

Les joueurs en ligne connaissent notamment le studio Piranha Games pour MechWarrior Online, le jeu d'affrontements de méchas. Aujourd'hui, le développeur dévoile son prochain projet, Transverse, un MMO de science-fiction manifestement un brin plus ambitieux.
Pour planter le décor, Transverse conduit le joueur en 2315 dans un lointain segment de la galaxie, dans la peau d'un transhumain modifié grâce à la technologie -- et presque immortel puisque capable de transférer régulièrement sa conscience dans un nouveau corps (au risque néanmoins d'en perdre des fragments à chaque tentative et donc de perdre certains de ses acquis).

Mais ce sont surtout les promesses de gameplay de Transverse qui piquent notre curiosité ludique. Selon le développeur, le MMO n'a pas vocation à accueillir le moindre PNJ pour mieux laisser l'ensemble des mécaniques de jeu aux mains des joueurs.
On pourra donc explorer la galaxie à l'aide de vaisseaux construits et améliorés par les joueurs, dans des stations spatiales ou sur des planètes découvertes et colonisées là aussi par les joueurs. Les quêtes prennent par ailleurs la forme de contrats et missions proposés là encore par les joueurs, qui pourront alimenter l'économie in-game grâce à leurs échanges commerciaux ou aux ressources récoltées dans l'univers de jeu. Les plus ambitieux pourront ainsi instituer leur propre empire galactique pour y édicter leurs propres lois, le défendre et l'étendre militairement.

Un gameplay résolument ou vert et ambitieux, donc, que le développeur compte financer (au moins partiellement) avec le soutien des joueurs. Si la version de base (jouable) de Transverse est d'ores et déjà promise pour 2015, l'ampleur des fonctionnalités du MMO dépendra de la générosité des joueurs, invités à participer à une campagne de financement participatif -- non pas ponctuel sur une plateforme dédiée, mais permanente (sur le modèle de celle de Star Citizen), disponible sur le site officiel. Pour « débuter », le vol spatial est promis pour la bagatelle d'un million de dollars récoltés et pour 500 000 de mieux, le développeur intègre la construction de vaisseaux. À votre bon coeur ?

Réactions (33)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Transverse ?

1 aime, 2 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Intéressant