La minute du super-héros Marvel : la mémoire fluctuante de Taskmaster

Anti-héros original, Taskmaster joue avec sa mémoire exceptionnelle pour copier les techniques de ses adversaires. La faille de ce plan machiavélique est cependant d'oublier les techniques précédentes.
La minute du super-héros Marvel : la mémoire fluctuante de Taskmaster

Création de David Michelinine et de George Pérez, Taskmaster ou Maître de Corvée fait sa première apparition en 1980 dans le comic book Avengers #195. Personnage atypique, Taskmaster brille par sa capacité à reproduire à la perfection les mouvements de ses adversaires, pour quelques effets secondaires.

La petite histoire

Personnage au passé trouble et remanié selon les besoins de ses auteurs, Taskmaster dont l'identité serait Tony Masters peut se ranger dans la catégorie des originaux. Anti-héros, Taskmaster n'a pas de pouvoirs surhumains si ce n'est le don exceptionnel de reproduire les mouvements qu'il observe. Il s'appuie sur une « mémoire photographique » presque parfaite selon les psychiatres l'ayant suivi durant son enfance, sa mère s'inquiétant de ses actions. Parmi les anecdotes, on retiendra la fois où le petit Tony fut capable de reproduire des tours au lasso après avoir vu un film avec des cowboys, ou lorsqu'il reproduisit un magnifique plongeon d'un sportif sans avoir appris à nager.

Devenu un joueur de football américain renommé en copiant les joueurs professionnels, Tony Masters décide finalement d'orienter sa carrière vers des activités plus promptes à nourrir les comics. Un temps membre de l'agence gouvernementale S.H.I.E.L.D. avec sa femme l'agent Mercedes, Taskmaster allait au détour d'une mission en Amérique du Sud à la poursuite d'anciens nazis s'injecter un sérum expérimental visant à renforcer sa mémoire. Le cerveau de Taskmaster va néanmoins montrer ses limites par rapport à cette mémoire exceptionnelle, effaçant régulièrement le trop-plein d'informations, dont l'existence de sa femme.

Sans idéologie, Taskmaster trouvera sa vocation dans les activités criminelles, de loin les plus fructueuses à son goût. Il va ainsi passer un certain temps à observer les super-héros pour copier leurs techniques (dans les limites de ses capacités physiques) et s'en servir à des fins criminelles. Quelques pillages de banque plus tard et face aux multiples dangers rencontrés, Taskmaster préfère ouvrir une école de formation pour criminels, les envoyant effectuer des actions à sa place. Rapidement, il va acquérir une certaine reconnaissance dans le milieu et de nombreuses organisations dont Hydra se partageront ses services. On doit à Taskmaster l'avènement de nombreux vilains, dont Crossbones, Spadragon, Anaconda ou Spymaster (enfin en plusieurs essais pour le dernier).

Les relations entre criminels ne se basent pas forcément sur la confiance et la loyauté. Plusieurs manipulations, trahisons, règlements de compte plus tard et sans compter l'intervention de super-héros pour mettre fin à ses activités, Taskmaster allait fermer et rouvrir à de nombreuses reprises ses fameux centres de formation. Pas du genre à se battre pour des idéaux, Taskmaster est plutôt du genre à prendre la fuite. Et même si il se fait prendre, il trouvera toujours le bon moyen de s'enfuir. Parfois en manque de liquidités, Taskmaster fait également office de mercenaire, quitte à travailler du bon coté.

Polyvalent, Taskmaster a mis à disposition son épée, son arc et son bouclier (copie de Captain America) au service de Gazillion pour servir dans l'action-RPG aux touches de MMO Marvel Heroes. Pour le reste de son histoire ou de ses capacités sur Marvel Heroes, j'ai oublié.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Marvel Heroes ?

73 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (96 évaluations | 7 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Marvel Heroes
(27 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

114 joliens y jouent, 165 y ont joué.