Refonte des HCs en vue du déploiement

22/8/2004 à 17h54 | Par Angelor | 27 |
Cette information provient de notre site Battleground Europe

Badger, lors de son "Community Report" hebdomadaire, nous explique quelles sont les modifications à venir dans les Ordres de Batailles des Hauts Commandements en vue de l'arrivée du déploiement.


Déploiement: le mot le plus utilisé dans la communauté pour décrire le futur du jeu. Ce simple mot n'est pas une seule partie du jeu, mais de nombreuses. Le Déploiement conduira à de nombreux changements, principalement : la disponibilité du matériel qui sera rattaché à une brigade et non plus aux villes, des outils intégrés facilitant le jeu en groupe et beaucoup d'autres choses encore. Depuis quelque temps, nous avons systématiquement inclus les nouveautés du déploiement dès leur achèvement. Dans les semaines à venir, vous allez en voir encore plus avec l'arrivée des objectifs d'attaque suivi des listes d'équipement ("Table of Equipement"). Ces nouveautés vont permettre de modifier considérablement la façon de voir la guerre en jeu.

L'avancement et l'introduction du déploiement s'accompagnent de la refonte de la structure des Hauts Commandements (HCs), afin de leur permettre de remplir le nouveau rôle qui leur sera attribué. En auditant les HCs, nous avons découvert un point qui devra être modifié. Il nous est apparu que des ajustements étaient nécessaires dans les deux OrBats (Order Of Battle), le déploiement n'apportant pas qu'un "groupement" des unités sur le terrain mais également une réflexion tactique et stratégique induite par le placement des unités. En effet, ce placement des unités aura un impact important sur les zones défendues ainsi que les zones laissées sans protection et par conséquence sur les lignes de ravitaillement.

En regardant l'organisation d'aujourd'hui, et aux vues des changements à venir, nous avons développé les squelettes des Ordres de Bataille qui seront utilisés avec le déploiement. Il était important de créer une structure permettant à la fois de cadrer avec les développements futurs, mais aussi de combler le besoin actuel d'outils de commandement. Les structures des deux camps sont identiques à la différence près que les alliés auront bien sûr un commandement national de plus. La structure sera capable de s'ajuster aux extensions du jeu (nouveau front, nouveaux pays, terrain et théâtres d'opérations, ...) tout en gardant une capacité de commandement stable et solide.

Les deux HCs auront le même nombre d'unités utilisables pour garder ou prendre du terrain. Les prévisions tactiques, stratégiques, mais aussi logistiques, deviendront vitales. Les nouveaux OrBats contiendront 24 brigades terrestres, 12 groupements aériens et 4 flottes navales (toutes de niveau HQ3, voir plus bas).

Pour les alliés, nous avons dû prendre en considération les zones de départ de chaque pays. Il était important de réfléchir à la répartition des unités en fonction de la couverture du terrain. C'est pourquoi nous avons décidé d'attribuer 3 corps d'armées à l'Armée Française et un seulement au BEF . L'équilibrage de cette répartition (2 par pays) aurait produit une surreprésentation de Quartiers Généraux dans la zone anglaise alors que la zone française aurait été vide de Sedan à Namur. Avec la solution proposée, chaque pays obtient un ratio HQ/ville équivalent.

Une fois cette structure mise en place, nous l'avons fourni aux leaders des deux HCs qui ont été chargés de nommer ces unités en se basant sur les noms historiques. Il sera possible plus tard, après le démarrage du déploiement, de renommer les brigades/KG . Dans le même temps, les HCs ont travaillé sur les plans de déploiement et les stratégies d'attaques afin que la transition puisse se passer sans problème. Nous réalisons que cette nouvelle organisation peut perturber la communauté, mais ces changements sont nécessaires pour la suite du jeu. Bientôt les HC vont pouvoir mettre en place la nouvelle organisation, afin d'être prêt pour la sortie des listes d'équipements. Nous aiderons les HCs afin que tout se passe bien.

La structure est constituée de 7 niveaux de commandement . Le niveau le plus bas dans la structure est "l'officier HQ3" (CO brigade/KG). Quand ils ne sont pas en jeu, les XO successifs prendront le commandement. Tant qu'il y aura un joueur souhaitant prendre le commandement, la brigade sera active.

Les niveaux de commandement sont les suivants :

  1. Commander and Chief
  2. Country Command (allié seulement)
  3. Branch Command
  4. Group Command
  5. HQ1 Corps Command
  6. HQ2 Division Command
  7. HQ3 Brigade/KampfGruppe Command (CO - XOs - troupes enrôlés)

Les Squads continueront d'exister dans l'univers WW2Online. Les équipes des deux HCs travailleront avec ceux déjà intégrés dans les HCs ainsi qu'avec ceux qui les rejoindront, afin d'être sûr que tout le monde y trouve son compte. Les HCs souhaitent que cette transition soit la plus facile possible.

Nouvel Orbat Axe

Nouvel Orbat Allié

  • Imprimer
  • Envoyer par e-mail
  • Réagir
Publicité

Vos réactions

Anthoine
Avatar de Anthoine
well Le 22/8/2004 à 22:01:59
Moi, j'en pense que du bien, mais je me pose quand meme une question. On a de la peine a créer deux corps d'armée du coté de l'armée française, alors j'ai quand meme peur que le 5ème corps affaiblisse les deux corps existant, et que le corps BEF deviennent beaucoup trop puissant pour un seul corps.

Enfin, la refonte va etre chaude :-)
sitasan
Le 23/8/2004 à 11:47:57
j'en pense que comme d'hab, pour un nouveau c'est hyper compliqué de pigé ce qu'il raconte.


y un truc qui me fait peur, mais j'ai peut être mal compris...les squad vont être renommée?

arg je veux pas moi lol.

sitasan.
x Julot x
Avatar de x Julot x
Le 23/8/2004 à 12:34:11
Citation de sitasan :

y un truc qui me fait peur, mais j'ai peut être mal compris...les squad vont être renommée?
.
Non. En fait, tout ce qui est au dessus des squads sera renommé (francisé pour l'ArFR...On ne manquera d'ailleurs pas de s'extasier sur le "Dard de groupe de l'Armée de l'Air" ) : brigades, divisions, corps....
Le nom des squads ne devrait pas bouger.
Michel26
Le 23/8/2004 à 21:04:36
C'est ce que j'attend pour recommencer à jouer! même si j'ai toujours été abonné

Ça, les objectifs d'attaque et de défense, et les table d'équipement qui varient selon les brigades.

Actuellement, l'organisation demande beaucoup trop d'effort, trouver une grosse bataille demande de la chance et/ou de la patience, et la similitude des tables d'équipement de ville en ville fait que les affrontements sont trop similaires: i.e. Il y a un peu de tanks partout, mais nulle part il y a beaucoup de tanks.


PS. Félicitation à l'équipe de rédaction qui fait un travail du tonnerre.
sab
Avatar de sab
Le 23/8/2004 à 21:55:53
PS. Félicitation à l'équipe de rédaction qui fait un travail du tonnerre.
Merci Michel ! Nous sommes la section la plus active de JOL en août derrière DAOC en terme de nouvelles ... du jamais vu pour WW2OL avec 25 nouvelles au cours du mois. Mais bon nous sommes orfelin de Revitup et sans lui je doute qu'on tienne le rythme ... Soyons optimiste on va sûrement trouver un ou deux rédacteurs avec l'esprit assez communautaire pour nous rejoindre.