Un MOBA se jette dans l'arène, Strife en bêta ouverte

Le studio S2 Games a finalement lancé Strife en bêta ouverte, le MOBA longtemps présenté comme l'avènement d'une « seconde génération » pour le genre en privilégiant le jeu d'équipe et en réduisant les tensions entre les joueurs.
Un MOBA se jette dans l'arène, Strife en bêta ouverte

Afin de se tailler une place parmi les MOBA, Strife va tâcher de se démarquer avec plusieurs mécaniques sans réellement s'éloigner des fondamentaux du genre. Le studio S2 Games met néanmoins en avant les familiers, qui assisteront selon leurs spécificités le héros durant le combat. Il faudra enchaîner les parties pour débloquer l'ensemble du bestiaire et trouver le familier disposant des meilleures synergies avec son héros et son style de combat.

Les combattants proposés sont seulement vingt, les développeurs ayant pour l'instant privilégié des classes à la fois spécialisées mais sans les enfermer dans un rôle, tout en reprenant les classiques du genre (DPS, tank et support). Du coté de l'équipement, cela commence à se compliquer avec un système d'artisanat permettant de modifier les objets et leurs effets pour apporter de la variété. Strife se veut néanmoins accessible en privilégiant les affrontements, les héros récupèreront rapidement de la vie en dehors des combats. On retrouve de nombreux classiques, mais toujours adaptés dans cette logique. Le courrier personnel permettra ainsi de se faire livrer ses objets, mais en étant invulnérable. Les balises de vision seront bien présentes, mais déjà en place en jeu et non à acheter.

Afin de réduire les éventuels conflits entre les joueurs, les récompenses en portant le dernier coup sur les monstres ou les héros seront partagés entre les membres de l'équipe. Sans se faire trop d'illusions, il ne s'agit pas de la principale source de conflit durant une partie d'un MOBA. L'accessibilité et des morts moins contraignantes de Strife peuvent néanmoins abaisser les tensions et donc les sources de frustrations des joueurs. Il reste à voir à l'usage si Strife parviendra à réduire les comportements toxiques, tout en conciliant un gameplay suffisamment intéressant et exigeant pour tenir en haleine ses joueurs au fil des années comme les références du genre.

Pour les intéressés, Strife est proposé en accès free-to-play à partir de son site officiel, à cette adresse. Comme à chaque sortie, il est intéressant de partager vos impressions, voire vos critiques afin de mieux aiguiller les autres joueurs.

Réactions (26)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Strife ?

11 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 1 critique)
6,4 / 10 - Prometteur

3 joliens y jouent, 3 y ont joué.