La minute du super-héros Marvel : l'envoûtante Scarlet Witch

Fille de Magneto, la sorcière mutante de rouge vêtue Scarlet Witch est une figure phare de l'univers Marvel depuis plus de 50 ans. Elle affiche dans son curriculum vitae une longue carrière parmi les Avengers.
La minute du super-héros Marvel : l'envoûtante Scarlet Witch

Création de Stan Lee et Jack Kirby, Scarlet Witch (Wanda Maximoff) ou la Sorcière rouge fait sa première apparition en 1964 dans le comic book X-Men #4. Célébrité parmi les super-héros Marvel, Scarlet Witch a néanmoins débuté sa carrière du coté des vilains.

La petite histoire

Magda Eisenhardt a pris la lourde décision de fuir son mari, Max Eisenhardt destiné à devenir Magneto. Enceinte, elle se réfugie en Transie pour donner naissance à des jumeaux baptisés Wanda et Pietro. À peine remise de l'accouchement, Magda décide d'abandonner ses enfants pour éviter que son mari les retrouve, puis disparait. Les jumeaux seront confiés à un couple de tziganes, les Maximoff. Wanda et Pietro allaient s'épanouir durant plusieurs années, manifestant des pouvoirs de mutants mais en étant parfaitement intégrés parmi la communauté tzigane. Le bonheur prit fin quand à la suite d'une série d'événements, un incendie allait leur prendre leur mère adoptive et leur village. Persuadés qu'ils étaient désormais seuls au monde, les adolescents se réfugièrent dans la forêt avant de se rendre dans un village voisin. À la manifestation de leurs pouvoirs, les villageois horrifiés les prirent en chasse mais ils furent sauvés par Magneto.

Ignorant les liens qui les unissaient, Wanda et Pietro allaient néanmoins rejoindre Magneto, à la tête d'une groupe terroriste luttant contre les humains au nom des mutants. Devenus Scarlet Witch et Quicksilver, les deux jumeaux allaient notamment combattre contre les X-Men au sein de la Confrérie des mauvais mutants. Bien que récalcitrant aux activités criminelles, les jumeaux veulent payer leur dette envers leur sauveur. Scarlet Witch et Quicksilver finiront cependant par prendre leur indépendance et quitter la Confrérie.

Le Professeur Xavier allait alors tenter à plusieurs reprises de le les recruter, sans succès. Les jumeaux vont alors rejoindre les Avengers avec notamment Iron-Man et Captain America pour combattre du coté de la justice. Parmi toutes les pérégrinations dont un retour temporaire au sein de la Confrérie suite à une manipulation de Magnto, Scarlet Witch allait rencontrer Vision. Super-héros robotique, Vision allait découvrir les sentiments humains et l'amour aux cotés de Scarlet Witch. Le couple détonnant provoquera quelques explosions au sein des Avengers, avec un frère plus que récalcitrant et un Hawkeye en amoureux dépité.

Scarlet Wtich et Vision allaient connaitre une vie paisible, marquée par la naissance de deux enfants. Le calme avant une tempête qui emportera tout le bonheur de Scarlet Witch. Le « formatage » de son mari, la perte de ses deux enfants, de nombreux combats au sein des Avengers, un nouveau passage du coté des vilains, la dépression et de trop nombreuses manipulations auront raison du personnage qui craquera nerveusement. Magneto et Xavier tenteront sans succès de la soigner. Au terme de ses aventures, Scarlet Witch trouva une vie normale et paisible en Transie, sans pouvoirs ni combats.

Post-scriptum : Scarlet Witch a depuis fait son retour dans The Mighty Avengers.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Marvel Heroes ?

73 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (96 évaluations | 7 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Marvel Heroes
(27 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

114 joliens y jouent, 165 y ont joué.