Age of Empires prend une tournure tactile

Microsoft ressort la fameuse licence de stratégie Age of Empires avec un nouvel épisode intitulé Castle Siege, sans doute pour promouvoir les appareils tactiles compatibles avec Windows 8.

Age of Empires prend une tournure tactile

Enseignement de l'histoire, les grands empires connaissent une apogée avant de lentement décliner, pour une fin plus ou moins brutale. Ancienne gloire dans le domaine de la stratégie, la licence Age of Empires a depuis perdu de son aura, marquée par la fermeture du studio de ses créateurs Ensemble Studios. La tentative de résurrection de la licence sur navigateur web et le format économique free-to-play avec Age of Empires Online s'est soldée par un échec, avant de tenter de rebondir prochainement sous d'autres formes.

Microsoft semble emprunter deux voies distinctes avec cette licence. Annoncé avril dernier, Age of Empires - World Domination (développé par Klab Games) évoluera ainsi sur différentes plateformes mobiles. Age of Empires - Castle Siege (développé Smoking Gun Interactive) qui nous intéresse aujourd'hui se destine quant à lui aux appareils tactiles compatibles avec Windows 8 (PC, mobiles et tablettes). Ces deux produits évolueront dans la catégorie free-to-play, World Domination est prévu pour l'automne tandis que Castle Siege sera de sortie en septembre.

Age of Empires : Castle Siege répondra avec un certain doigté aux instructions pour développer son château et sa ville fortifiée, avant d'entrainer une armée suffisamment forte pour se lancer à la conquête de territoires occupés par ses voisins. Multijoueur, Castle Siege proposera de former des alliances pour se lancer dans des conflits d'envergure. Du coté de la boutique, des objets permettront d'accélérer le gameplay, à prendre donc avec des pincettes.

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Empires - Castle Siege ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,5 / 10 - Intéressant