Lancement de l'extension Forsaken Masters, record de connexions pour Path of Exile

Le 20 août dernier, le studio indépendant Grinding Gear Games lançait Forsaken Masters, la deuxième extension de Path of Exile. Le jeu continue de gagner progressivement des joueurs et enregistre un pic de connexions simultanées.

Lancement de l'extension Forsaken Masters, record de connexions pour Path of Exile

Sur la scène indépendante, Grinding Gear Games fait figure de modèle, notamment parce que le « modeste » studio (comparé à ses concurrents directs) parvient à maintenir et mettre à jour Path of Exile, malgré une approche très hardcore du hack and slash et tout en l'exploitant au travers d'un modèle free-to-play « éthique » (via une boutique qui reste très optionnelle, tout en encourageant les joueurs satisfaits à soutenir financièrement le développeur et son jeu).
Dans ce contexte, le 20 août dernier, Grinding Gear Games lançait Forsaken Masaters, la deuxième extension de Path of Exile, invitant les joueurs à relever de nouveaux défis d'envergure -- sept « maîtres exilés » ont fait leur apparition dans le monde de Wraeclast et sont prêts à dispenser leur savoir unique pour peu qu'on leur apporte aide et soutien dans la réalisation de quêtes plus ou moins ardues.

Et manifestement, l'extension parvient à séduire les joueurs de Path of Exile puisque le développeur évoquait des serveurs pris d'assaut le jour de la sortie (au point de faire tomber le site officiel, mais pas les serveurs de jeu) et revendique aujourd'hui avoir enregistré un nouveau record de fréquentation : 154 300 joueurs connectés simultanément ont été enregistrés sur les serveurs de Path of Exile -- malgré les attaques en déni de service dont le jeu est l'objet depuis quelques heures.
Le chiffre peut paraitre modeste au regard des pics des concurrents directs (Diablo III en tête), mais on constate néanmoins que la population de Path of Exile croît progressivement depuis son lancement en octobre de l'année dernière (après presqu'un an de bêta ouverte) et ce n'est pas si fréquent dans l'industrie du jeu en ligne.
Pour les curieux, Path of Exile reste disponible en free-to-play, donc, et téléchargeable sur le site officiel à cette adresse.

Réactions (45)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Path of Exile ?

81 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (101 évaluations | 6 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Path of Exile
(50 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

147 joliens y jouent, 256 y ont joué.