HellGate tente une (nouvelle) résurrection sur Steam Greenlight

Si HellGate suscitait certains espoirs lors de son lancement en 2007, le jeu de feu Flagship a connu une exploitation chaotique tant en Occident qu'en Asie. Il tente néanmoins de rouvrir les portes de l'enfer sur Steam Greenlight.

On s'en souvient, en 2007, le feu studio Flagship lançait Hellgate: London, RPG d'action imaginant que l'ouverture des portes de l'enfer au coeur de Londres, faisant de la capitale britannique une cité apocalyptique -- la trame du jeu s'illustrait au travers d'une cinématique de lancement qui faisait sensation à l'époque.

HellGate tente une (nouvelle) résurrection sur Steam Greenlight

Force néanmoins est de constater qu'Hellgate a connu une exploitation presque aussi apocalyptique que son scénario. Après un lancement en demi-teinte à cause d'un niveau de finition décevant, le jeu fermait ses portes avec la faillite de Flagship en 2008. Le titre était relancé en Asie, se retrouvait au coeur d'un différend juridique en Occident, faisait l'objet d'une refonte complète, puis était à nouveau relancé en version anglaise en 2011... sans pour autant vraiment trouver son public. Depuis, HellGate végète sur les serveurs d'HanbitSoft (le repreneur coréen ayant obtenu aussi les droits internationaux de haute lutte).
Sans que l'on comprenne vraiment pourquoi maintenant, ni dans quel but précis (outre accorder un peu de visibilité à un jeu vieux de plusieurs années), HellGate ressurgit aujourd'hui des limbes et s'annonce sur la plateforme Steam, afin d'obtenir les faveurs des joueurs dans le cadre d'une campagne greenlight. Les joueurs semblent plutôt enthousiastes, et pourraient donc offrir une seconde jeunesse à HellGate sur la plateforme de Valve... près de sept ans après son premier lancement. Avis aux curieux et aux nostalgiques ?

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Hellgate ?

67 aiment, 21 pas.
Note moyenne : (98 évaluations | 5 critiques)
5,7 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Hellgate: Resurrection
(41 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu