Arena : Cyber Evolution veut inventer un nouveau genre, le MOSA

Le studio indépendant Spearhead Games propose en accès anticipé sur Steam son MOSA (Multiplayer Online Sports Arena) nommé Arena : Cyber Evolution, quand un nouveau sport futuriste veut s'installer dans l'arène.
Arena : Cyber Evolution veut inventer un nouveau genre, le MOSA

Présenté comme le premier MOSA (Multiplayer Online Sports Arena), Arena : Cyber Evolution se veut un mélange entre les jeux de sport, d'action et les MOBA. Le studio indépendant Spearhead Games souhaite ainsi que son titre sorte du lot sur le fond et la forme.

Sans ôter toutes les velléités belliqueuses de la confrontation, Arena : Cyber Evolution veut mettre en avant sa dimension sportive. Deux équipes de trois joueurs vont ainsi s'affronter au centre de l'arène dans un sport futuriste, où le foot s'installerait sur une table géante de air hockey. Les contrôles se veulent intuitifs, le disque étant manipulé par les mouvements de la souris sur le modèle justement du air hockey.

Afin de renforcer l'aspect ludique, cinq classes aux capacités « sportives » spécifiques sont proposées. Le cyber-ninja disposera ainsi de la possibilité de s'éclipser, tandis que la reine d'azote gèlera le jeu. Le négociateur robotique se chargera de la défense des cages, bien aidé par la téléportation. Le motard disposera quant à lui de missiles et d'une vitesse de déplacement augmentée. Le milieu de terrain équipé d'un jetpack privilégiera pour sa part la vitesse. Il faut visiblement être bien équipé pour participer à ce sport futuriste, mais des améliorations seront proposées au fil des parties.

Fraîchement lancé en accès anticipé sur Steam, Arena : Cyber Evolution évoluera dans la catégorie free-to-play. Les curieux peuvent se rendre sur sa page Steam à cette adresse. Les fonds investis dans la boutique doivent permettra au studio d'ajouter de nouvelles composantes à leur titre, avec une feuille de route établie sur la même page. Le temps dira si l'acronyme MOSA et Arena : Cyber Evolution perdureront à travers l'histoire vidéo ludique.

Réactions (37)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Arena Cyber Evolution ?

5 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Assez bien

1 jolien y joue, 1 y a joué.