Guide du joueur de MMORPG itinérant - Les destinations du mois d'août

En constante évolution, le MMO peut gagner en maturité au fil des mises à jour et des extensions. Nous revenons justement sur les nouveautés et les destinations ludiques dans le domaine en ce mois d'août, pour mieux étancher sa soif vidéo ludique.

Particularité du genre, les jeux massivement multijoueurs vont évoluer au fil des temps, au gré des nouveautés et des flux de joueurs. Pour mieux aiguiller les joueurs en quête de nouveaux horizons, le petit guide du joueur itinérant dresse une sélection non exhaustive des destinations, nouvelles et anciennes, proposant un nouveau visage aux joueurs.

Guide du joueur de MMORPG itinérant - Les destinations du mois d'août

La révolution industrielle de EVE

Malgré ses dix ans d'ancienneté, le MMORPG EVE Online revient régulièrement sur le devant de la scène lorsque des batailles spatiales dantesques arrivent à détruire des flottes entières, engloutissant des sommes astronomiques. Ces vitrines ne révèlent qu'un aspect du titre de CCP, particulièrement profond et nécessitant un investissement conséquent pour en profiter réellement.

L'économie dynamique du jeu, mobilisant des milliers de joueurs, a été récemment modifiée par la refonte de l'industrie. La construction des vaisseaux est désormais moins encadrée, avec des industriels libres de s'installer là où ils le souhaitent, en fonction de l'évolution du marché.

Autre évolution conséquente pour EVE Online, le MMORPG est désormais entre les mains d'Andie "CCP Seagull" Nordgren. En tant que nouvelle executive producer, CCP Seagull veut poursuivre sa vision d'un MMORG sandbox entre les mains des joueurs, en poussant jusqu'à la colonisation de l'espace par les pilotes et leurs organisations.

PS2_Screen_NCfpjumpjets.jpg

Une refonte des ressources et de nouveaux horizons pour PlanetSide 2

Dans la catégorie des FPS, PlanetSide 2 peut se prévaloir de proposer des combats PvP d'envergure mobilisant des centaines de joueurs. Après un travail de longue haleine pour assurer les performances techniques (toujours fragiles), les équipes de SOE ont proposé une version simplifiée du système de ressources, pour que chacun puisse évoluer avec moins de contraintes dans son élément (sur terre ou à bord d'un vaisseau terrestre ou aérien). Des succès aiguillent désormais les joueurs, alors que le nouveau continent Hossin propose des combats propices aux embuscades, pour autant de nouveaux horizons se dégageant pour les joueurs de PlanetSide 2.

335514_10150382698796100_105288046099_8222514_1985301424_o.jpg

Un nouveau baptême du feu pour Firefall

Nouvelle destination de choix, Copacabana et ses environs sont l'espace de jeu du MMO shooter Firefall. Rafraichissant sur la forme en proposant un gameplay dynamique en FPS ou TPS selon les goûts des joueurs, pour des graphismes colorés mais sans excès. Red 5 Studios a pris le temps de soigner sa copie, pour du contenu PvE et PvP en monde ouvert. En tant que nouvelle destination, Firefall souffre néanmoins d'un manque d'intérêt à haut niveau, en attendant que les développeurs ajoutent de nouvelles attractions.

neverwinter_scourge_warlock_071414_21_wm.jpg

Les dragons de sortie sur Neverwinter

Le studio Cryptic poursuit efficacement son oeuvre sur Neverwinter. Le MMORPG s'enrichit régulièrement de nouveaux modules pour rendre cette destination toujours plus attractive. Dans la tradition de la licence Donjons et Dragons, on retrouve en toute logique un donjon et des dragons avec la nouvelle extension Tyranny of Dragons, en plus d'une nouvelle classe et d'une intrigue liée au Culte du Dragon. Destination finalement très classique, Neverwinter a l'avantage de proposer régulièrement de nouvelles activités, en parallèle d'animations pour agrémenter le quotidien des aventuriers.

UW_YssamChamber_01.jpg

Régler l'abonnement de Darkfall Unholy Wars avec la monnaie du jeu

On aborde ici les destinations plus risquées. MMORPG sandbox ayant connu une sortie pour le moins délicate, Darkfall Unholy Wars est un titre en reconstruction du coté du studio grec Aventurine. Après des modifications des compétences et de la construction des personnages, les développeurs s'attellent à l'ajout de nouveaux contenus pour notamment les sièges des forts en PvP ou prochainement des quêtes pour renforcer l'immersion. MMORPG rugueux dans la forme et exigeant pour le fond, Darkfall Unholy Wars est devenu une destination plus attrayante suite à l'introduction d'un nouveau modèle économique permettant de payer l'abonnement avec la monnaie du jeu.

a6566b185e318c2d650175769a02c2f9.jpg

Salem est toujours vivant

Salem flirte avec sa propre mort permanente, qui est d'ailleurs l'une de ses principales originalités. Ce MMO mettant en avant son artisanat a été successivement abandonné par son éditeur, puis par ses développeurs. Un nouveau studio s'est depuis formé pour tenter d'achever dans le bon sens du terme ce projet. Destination de niche et particulièrement risquée, il s'agit peut-être de l'une des dernières chances de vivre la chasse aux sorcières de Salem.


  • En chargement...