Warlords of Draenor dans les bacs le 13 novembre en édition standard et collector

Warlords of Draenor sera officiellement lancée le 13 novembre. D'ici là, le MMORPG fera l'objet d'une série d'animations pour introduire la trame narrative de la cinquième extension de World of Warcraft.

À Cologne, en Allemagne, la gamescom bat son plein et hier soir, Blizzard saisissait l'occasion du salon teuton pour dévoiler la cinématique de lancement de Warlords of Draenor -- dans un théâtre californien, retransmis en ligne et à Cologne.
L'événement était tout autant l'occasion de détailler les nouvelles fonctionnalités de la cinquième extension de World of Warcraft (et notamment les évolutions à venir du MMORPG en matière de PvP, nous y reviendrons), de diffuser la cinématique de l'extension et d'annoncer la date de lancement de la mise à jour. Warlords of Draenor sera donc officiellement disponible à compter du 13 novembre prochain. Et comme de coutume, l'extension se décline en moult formats.

On le sait, pour les plus pressés, l'extension est déjà disponible en prévente digitale, en version standard et Deluxe (vendues respectivement un peu moins de 45€ et 60€), incluant le boost de personnages permettant d'atteindre immédiatement le niveau 90 -- selon Blizzard, déjà 1,5 millions d'impatients se sont déjà laissés séduire.
Et le 13 novembre, Warlords of Draenor sera également disponible en version « Collector » (physique) intégrant le contenu l'édition Deluxe en plus d'un art book, un coffret de deux disques Blu-ray/DVD sur les coulisses de la conception, la musique originale de l'extension en CD et un tapis de souris aux couleurs de la mise à jour. Elle sera vendue un peu moins de 80 euros.

Bu2ZaAjCAAEczev.png

Pour préparer ce lancement, le MMORPG fera par ailleurs l'objet d'une série d'animations introduisant la trame narrative de Warlords of Draenor (via le patch 6.0, devant être déployé progressivement sur les serveurs de test « dans les prochaines semaines »).
Selon le développeur, la Porte des Ténèbres des Terres Foudroyées a viré au rouge sang et des hordes d'orcs déferlent déjà sur Azeroth, tuant tout sur leur passage : la forteresse de Rempart-du-Néant est déjà tombée, l'Alliance et la Horde envoient des troupes mais trop tard, « l'invasion de la Horde de fer a commencé ». Appelés à l'aide par le roi Wrynn et le chef de guerre Vol'jin, les joueurs sont envoyés dans les Terres Foudroyées pour tenter de stopper l'infiltration. Gar'mak Bladetwist sera vaincu et la Horde de fer stoppée mais il apparait alors évident que pour protéger Azeroth, un contingent doit traverser le Portail et affronter la Horde de fer en Draenor...
Parallèlement, des troupes de la Horde de fer ont réussi à installer un avant-poste au Pic de Rochenoire. La Horde et l'Alliance devront l'en déloger : une refonte de l'instance sera ainsi accessible aux joueurs de niveaux 90 qui devront affronter quelques chefs orcs emblématiques, comme Orebender Gor'ashan, Kyrak et le commander Tharbek.
Au cours des prochaines semaines, les deux animations devraient se dévoiler progressivement sur les serveurs de test, puis les serveurs live en prévision du lancement de l'extension le 13 novembre prochain.

Réactions (31)

Afficher sur le forum

  • En chargement...