Dawngate s'offre un serveur européen pour la gamescom

Avec un gameplay qui s'affranchit (un peu mais efficacement) des codes du genre, Dawngate trouve sa place parmi les MOBA. À l'occasion de la gamescom de Cologne, le MOBA s'offre un serveur européen.

Dawngate s'offre un serveur européen pour la gamescom

Le marché grandissant et néanmoins très encombré des MOBA est évidemment largement dominé par League of Legends et Dota 2. Mais Dawngate, le MOBA du studio Waystone Games, entend néanmoins y trouver sa place grâce à quelques originalités -- comme le fait d'articuler ses cartes autour de seulement deux lanes, d'ajouter une dimension stratégique (chaque équipe peut capturer des Spirit Wells générant des travailleurs qui récoltent des ressources et deviennent donc un enjeu tactique) ou encore d'offrir une grande liberté dans la conception de son héros.

Seule ombre au tableau des joueurs européens : un ping parfois un peu élevé du fait de serveurs de jeu basés outre-Atlantique. Le studio Waystone y remédie à l'occasion de la gamescom. Pour présenter son MOBA aux joueurs allemands dans les meilleures conditions, le développeur ouvre des serveurs basés en Europe (à Londres), accessibles à tous en bêta ouverte depuis hier et jusqu'au 18 août prochain. L'occasion, sans doute, de jouer un peu plus confortablement sur Vieux continent pendant au moins quelques jours, en attendant un accès plus pérenne des serveurs européens dans les semaines et mois à venir.
Les curieux pourront quoiqu'il en soit s'inscrire et télécharger Dawngate sur le site officiel.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dawngate ?

6 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 1 critique)
5,9 / 10 - Assez bien