Obsidian s'offre la licence Pathfinder

Notamment de par ses origines, Obsidian s'est spécialisé dans l'adaptation et le développement de jeux de rôle. Un de plus prochainement : le studio vient de s'offrir la licence du jeu de rôle Pathfinder pour l'adapter sur tablettes.

Obsidian s'offre la licence Pathfinder

Que ce soit par son équipe (largement issue de Black Isle Studios) ou son catalogue de jeux (Neverwinter Nights 2 ou plus récemment Pillars of Eternity), le studio Obsidian Entertainment s'est une spécialité de concevoir des jeux de rôle de vidéo. Un de plus s'annonce à son palmarès alors que le développeur annonce officiellement l'acquisition de la licence Pathfinder auprès de l'éditeur Paizo -- et que les joueurs de MMO ont pu découvrir au travers de Pathfinder Online, actuellement en cours de développement chez Goblinworks.

Par cette acquisition, Obsidian octroie le droit de concevoir plusieurs jeux inspirés de la licence. Le premier d'entre eux est d'ores et déjà annoncé : Pathfinder Adventure Card game devant être distribué sur tablettes tactiles.
En terme de gameplay, Pathfinder Adventure Card game est présenté comme un jeu coopératif (pour un à quatre joueurs) dans lequel le joueur incarne un personnage adoptant l'une des classes jouables (guerrier, rogue, mage ou clerc) et dont les capacités sont représentées par un deck de cartes et un ensemble de statistiques. Le développeur promet déjà un large panel d'options permettant de personnaliser son héros. On ignore quand le jeu sera disponible ou encore le modèle économique qu'il entend adopter mais Obsidian dévoilera la première mouture du titre dès le week-end à Indianapolis prochain dans le cadre de la Gen Con -- cette convention dédiée aux jeux sur table, et un peu au-delà.
Et si peu de précisions sont apportées en la matière, cette acquisition ne remet manifestement pas en cause le développement de Pathfinder Online par Goblinworks.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Obsidian Entertainment ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
5,3 / 10 - Moyen