The Settlers - les Royaumes d'Anteria en images et en bêta le 16 septembre

Après The Settlers Online, la série se poursuit avec The Settlers - les Royaumes d'Anteria, nouvel opus mêlant gestion de cité et action ou encore stratégie en temps réel. Le jeu s'illustre à l'occasion de la gamescom de Cologne.

The Settlers - les Royaumes d'Anteria en images et en bêta le 16 septembre
aasettler007.jpg

En septembre 2011, en guise d'expérimentation et pour rattraper son retard en matière de jeu en ligne (largement comblé depuis), Ubisoft Blue Byte lançait The Settlers Online, l'adaptation de sa licence de jeux de stratégie. Le titre connaissait alors un franc succès populaire, notamment auprès des joueurs allemands, et Ubisoft déclinait cette formule « de déclinaisons online » à nombre de ses autres licences.
Pour continuer à faire évoluer la série, en juin dernier, le développeur annonçait The Settlers - les Royaumes d'Anteria. Une nouvelle déclinaison de la licence qui s'appuie manifestement cette fois sur un gameplay coopératif.

Comme dans les opus précédents, The Settlers - les Royaumes d'Anteria invite le joueur à faire prospérer sa cité, mais y ajoute une dimension « action » et « stratégie en temps réel ». Les joueurs seront ainsi amenés à « se mesurer à de puissants ennemis dans des combats tactiques » avec un champion dont il faudra développer les capacités. Pour augmenter ses chances, on pourra aussi et surtout s'associer à d'autres joueurs pour composer des groupes comptant jusqu'à quatre aventuriers.

Pour se forger une opinion plus concrète sur le jeu, Ubisoft profite de la gamescom pour dévoiler quelques premières images « in-game » de ce nouveau Settlers. Et le développeur promet surtout une première phase de bêta-test à compter du 16 septembre prochain (uniquement en anglais dans un premier temps).

aasettler004.jpg
aasettler005.jpg

  • En chargement...

Que pensez-vous de Champions of Anteria ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant