Ubisoft annonce Might & Magic Heroes VII, pour de la stratégie au tour par tour

Franchise qui ne compte plus les années, Might & Magic repart aux combats au tour par tour, cette fois sous la houlette du studio Limbic Entertainment. Les joueurs sont invités à s'impliquer dans le développement pour mieux l'influencer.
Ubisoft annonce Might & Magic Heroes VII, pour de la stratégie au tour par tour

Il était une lointaine époque où Jon Van Ganeghem proposait sur Apple II le premier épisode de Might & Magic (1986), un jeu de rôle utilisant la vue à la première personne pour mieux parcourir un monde d'heroic fantasy. Le créateur allait reprendre quelques années plus tard cet univers pour proposer une série de jeux de stratégie au tour par tour qui nous intéresse aujourd'hui, Heroes of Might and Magic (1995). La franchise est depuis passée sous le giron de l'éditeur Ubisoft, suite à la faillite de 3DO. Le développement du cinquième épisode avait été confié au studio russe Nival Interactive, avant que les hongrois de Black Hole Entertainment se chargent de sa suite, pour une franchise renommée entre temps Might & Magic Heroes.

H7_screen_WanderTheAdventureMap_GC_140813_10am_1407885296.jpg

Annoncé à l'occasion de la gamescom 2014, Might & Magic Heroes VII se place dans la lignée de la série de jeux de stratégie au tour par tour. Le développement a été cette fois confié au studio allemand Limbic Entertainment, déjà responsable de Might & Magic X Legacy qui est encore une autre histoire.

Ce nouvel épisode s'appuiera sur les piliers de la franchise, pour de la stratégie au tour par tour combinée à une progression RPG, un scénario, l'exploration et la conquête d'un monde et la maîtrise de ses ressources pour mieux se lancer dans des batailles épiques. Might & Magic Heroes VII prend place dans le Saint Empire, plongé dans une guerre de succession suite à l'assassinat de l'Impératrice. Le Duc Ivan tente alors de rassembler six personnes au sein d'un conseil pour trouver comment mettre un terme au conflit.

H7_screen_SiegeCombat_GC_140813_10am_1407885293.jpg

Avant de se lancer dans cette aventure prévue sur PC pour 2015, le studio Limbic Entertainment veut impliquer les joueurs dans le développement. Invités à siéger au Conseil des Ombres pour suivre le développement, les joueurs peuvent y discuter avec les développeurs et voter notamment pour décider des factions engagées dans Might & Magic Heroes 7, parmi d'autres choix à venir. Le site officiel de Might & Magic VII où siège le Conseil des Ombres se trouve à cette adresse, avis aux adeptes de la stratégie au tour par tour.

Réactions (83)


Que pensez-vous de Might & Magic Heroes VII ?

0 aime, 0 pas.