World of Warcraft rendra hommage à Robin Williams

Le 11 août, Robin Williams se donnait la mort à l'âge de 63 ans. Le comédien était un joueur fervent, notamment de World of Warcraft et les joueurs se mobilisent pour lui rendre hommage in-game. Blizzard s'y associe, un PNJ à son nom pourrait être ajouté dans le MMO.

Robin Williams

Le 11 août dernier, Robin Williams se donnait la mort à Tiburon en Californie, à l'âge de 63 ans. Une disparition qui émeut profondément toute une génération ayant grandi avec ses films, tantôt engagés ou loufoques, tantôt sombres ou émouvants mais toujours infiniment humains -- de Good Morning, Vietnam au récent une Nuit au musée en passant Will Hunting, Hook, ou encore Mrs. Doubtfire, mais aussi le troublant Insomnia ou l'inquiétant Photo Obsession, sans compter les innombrables films d'animation auxquels il a prêté sa voix.
Mais en plus de ses activités de comédiens, Robin Williams était aussi un joueur ouvertement passionné, au point de prénommer sa fille Zelda (en référence au jeu de Shigeru Miyamoto), et adepte fervent de World of Warcraft -- il avait au moins un personnage sur le serveur Mannoroth, après avoir découvert la série avec Warcraft III.

Fort de cette passion, Jacob Holgate, joueur texan de World of Warcraft, prenait l'initiative de lancer une pétition en ligne à destination de la communauté des joueurs de WoW visant à ce qu'un hommage soit rendu au comédien dans le MMORPG : il souhaiterait qu'un PNJ baptisé Robin Williams soit intégré au jeu. En 24 heures, près de 11 000 signatures ont été récoltées et Blizzard s'y montre manifestement sensible.
À en croire Chadd Nervigg, designer technique du MMORPG qui s'exprime sur Twitter, l'hommage sera bel et bien rendu dans World of Warcraft. Il n'en précise pas la forme, mais on imagine qu'un nouveau personnage souriant et facétieux pourrait faire prochainement son apparition dans le monde d'Azeroth en mémoire du comédien.

Réactions (49)

Afficher sur le forum

  • En chargement...
Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.