David Adams (ex-Vigil Games, ex-Crytek) fonde Gunfire Games

David Adams et son équipe ont déjà subi la fermeture de Vigil Games (après la faillite de THQ) et les difficultés financières de Crytek (leur repreneur). Ils abandonnent donc le développement de Hunt: Horrors of the Gilded Age pour fonder le studio Gunfire Games.

David Adams (ex-Vigil Games, ex-Crytek) fonde Gunfire Games

Les superstitieux pourraient penser que David L. Adams ne porte pas bonheur à ses employeurs. Il avait en effet fondé Vigil Games en 2005 (qu'on connait pour la série des Darksiders), avant que le studio ne soit racheté par le groupe THQ (qui lui avait notamment confié le développement de Warhammer 40000: Dark Millennium Online, qui ne verra jamais le jour). On s'en souvient, en janvier de l'année dernière, THQ faisait néanmoins faillite et Vigil Games fermait ses portes. L'équipe de David Adams était alors reprise par Crytek, il prenait la direction du bureau américain du groupe, Crytek USA et cette même équipe annonçait récemment le développement de son premier projet, Hunt : Horrors of the Gilded Age (un jeu multijoueur de chasses aux monstres). Nouveau coup de poisse, voici quelques semaines, on apprenait les problèmes financiers de Crytek (maintenant résolus, dit-on) et David Adams annonce donc dans la foulée avoir, « dans la même journée », donné sa démission, abandonné le développement de Hunt et embarqué son équipe dans la création d'un nouveau studio, Gunfire Games.

On ignore précisément l'avenir de Hunt -- le jeu est toujours officiellement en développement, bien que Crytek USA soit amputé de la moitié de ses effectifs, alors qu'on évoquait récemment le transfert du projet au bureau de Frankfurt de Crytek jugé « plus proche de la maison-mère » du groupe, alors même que David Adams assure que son équipe « dépassait les objectifs pour un budget moindre que prévu ».
Si l'on comprend sans doute que Crytek USA était manifestement sur la sellette, les projets de Gunfire Games s'avèrent tout aussi sibyllins. David Adams se dit pour l'instant simplement « plus attaché à son équipe qu'à une licence ». Dans un premier temps, le studio devrait donc prendre en charge le développement de « petits projets pour faire travailler l'équipe » tout en préparant le premier projet phare de Gunfire -- un nouveau Darksider ? C'est encore très hypothétique, mais David Adams dit être ne discussion avec Nordic Games, le titulaire de la licence.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Gunfire Games ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
5,3 / 10 - Moyen