Planning des principaux rendez-vous de la gamescom

L'édition 2014 de la gamescom se tient officiellement cette semaine à Cologne et la salon allemand promet plusieurs rendez-vous et surprises, de Microsoft ou Sony, Electronic Arts ou Blizzard. Petite revue de détails.

Planning des principaux rendez-vous de la gamescom

La gamescom se veut l'un des principaux salons de jeux vidéo en Europe et l'édition 2014 ouvre ses portes mercredi prochain. Comme de coutume, les poids lourds de l'industrie du jeu en profitent pour fourbir leurs annonces et promettent une série de conférences dévoilant leurs projets à venir. Petite revue de détails des principaux rendez-vous de la gamescom et de ce qu'on peut en attendre.

Conférence Microsoft

Quand : mardi 12 août à 14h
À suivre en direct sur Twitch/xbox

Quantum Break

Ce qu'on y attend : Microsoft promet la présentation d'une douzaine de projets au cours de sa conférence et liste les jeux dont on pourra découvrir les dernières nouveautés. En vrac en retient notamment :

  • Call of Duty - Advanced Warfare ;
  • Dragon Age Inquisition ;
  • Evolve ;
  • Fable Legends, le jeu de rôle multijoueur (quatre joueurs endossant le rôle de héros tentant de surmonter les obstacles dressés par un cinquième joueur incarnant le méchant) ;
  • Far Cry 4 (jouable sur le stand d'Ubisoft) ;
  • FIFA 15 ;
  • Halo: The Master Chief Collection, la réédition de la saga ;
  • Le très onirique Ori and the Blind Forest, dont on attend une version jouable ;
  • Le très intriguant Quantum Break, ce projet hybride dévoilé durant l'E3 et devant mêler jeu vidéo et série télévisée (dans le jeu, le joueur voyage dans le temps pour modifier le présent et glane des indices dans la série) ;
  • Scalebound ;
  • Le très déjanté Sunset Overdrive et son monde ouvert ;
  • Le RPG The Witcher III: Wild Hunt;
  • Ainsi que des révélations sur le programme ID@Xbox (devant laisser une large place aux développeurs indépendants sur la console de Microsoft), ainsi qu'une « grosse surprise que vous ne voudrez pas manquer ». Fichtre !

Conférence Sony

Quand : mardi 12 août à 19h (heure de Paris)
À suivre en direct sur PlayStation.com

Capture d'écran de Destiny

Ce qu'on y attend : Sony promet de dévoiler plusieurs titres d'envergure du catalogue à venir de sa console, évoquant une « immense variété de jeux attendus sur PlayStation plus tard cette année ou en 2015 », intégrant « des annonces de nouveaux jeux, des mises à jour de poids et plusieurs des blockbusters auxquels nous jouerons cet hiver ».
Plus concrètement, on retient en vrac et par exemple la présentation du gameplay multijoueur compétitif de Destiny, le « shooter en monde partagé » du studio Bungie, une encore une présentation de Bloodborne, le prochain titre de Hidetaka Miyazaki (Dark Soul) qui sera jouable sur le stand de Sony.
On évoque aussi des annonces du studio britannique Media Molecule, une « démo de trente minutes d'un jeu japonais PS4 non encore annoncé », un nouveau titre de Michel Ancel, en plus de portages divers sur PlayStation 4. Sony pourrait tout autant se faire l'écho de certains titres d'Ubisoft annoncés sur PlayStation, comme par exemple The Division (non jouable, mais qui doit faire l'objet d'une énigmatique présentation dans une salle fermée).

Conférence Electronic Arts

Quand : mercredi 13 août à 10h (heure de Paris)
À suivre en direct sur EA.com/gamescom

Dragon dans Dragon Age Inquisition

Ce qu'on y attend : Electronic Arts reste relativement évasif sur son programme, mais mentionne néanmoins la présentation des dernières moutures plusieurs de ses licences de poids (Dragon Age: Inquisition, Battlefield Hardline, FIFA 15, The Sims 4, mais aussi son MOBA Dawngate ou les dernières mises à jour du shooter TitanFall).
L'éditeur promet des surprises, on y ajoute donc le prochain jeu de Bioware (qui répondrait au nom de code Shadow Realms) qui fait l'objet d'un teasing en vidéo depuis déjà quelques semaines -- Cauchemard, Etincelle Impact.

Les rendez-vous de Blizzard

005.jpg

Quand : jeudi 14 août à 18h30
À suivre sur le site dédié de Blizzard

Ce qu'on y attend : la diffusion de la cinématique de lancement de l'extension Warlords of Draenor (en plus de l'annonce d'une date de sortie ?), mais aussi la diffusion d'interviews avec l'équipe de développement.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de gamescom ?

4 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (4 évaluations)
5,9 / 10 - Assez bien