En difficulté, Zynga se tourne vers le sport et les dessins animés pour la relance

L'éditeur de jeux sociaux Zynga annonce des résultats en fortes baisse et espère se relancer via des partenariats sportifs et télévisuels.

Jadis étoile montante du jeu vidéo et porte-bannière des jeux sociaux, l'américain Zynga est désormais en difficulté et annonce des pertes de 62.5 millions de dollars pour le deuxième trimestre 2014, avec un chiffre d'affaire en baisse pour le huitième trimestre consécutif.

Pour se relancer, l'éditeur annonce de nombreux partenariats. Tout d'abord dans le milieu sportif, avec un contrat signé avec la ligue de football américain NFL, ainsi qu'un autre avec l'ancien champion de golf Tiger Woods, dont EA Sports s'est séparé il y a quelques années. Enfin, Zynga annonce avoir signé un autre partenariat avec Warner Bros. pour la création de jeux basés sur les Looney Toons.

Tous ces nouveaux titres seront développés en priorité pour smartphones et tablettes, qui représentent désormais la majorité du chiffre d'affaire de la firme suite au déclin de Facebook.

Pour terminer sa conférence aux investisseurs, Don Mattrick, nouveau PDG de Zynga, annonce une volonté de "se diversifier pour toucher un public plus large". Si l'on peut difficilement imaginer un public encore plus large que celui de FarmVille, peut-être cette déclaration parle-t-elle du fameux segment "mid-core", ce public de joueurs entre les "casuals" et les "hardcore" ciblé par les éditeurs tels que Kabam ou encore Disruptor Beam, et que Zynga touche encore assez peu.

Source : http://siliconvalley.blog.lemonde.fr/2014/08/09/toujours-dans-le-rouge-zynga-mise-sur-la-nfl-tiger-woods-et-bugs-bunny/#xtor=RSS-3208

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Zynga ?

2 aiment, 52 pas.
Note moyenne : (54 évaluations)
1,0 / 10 - Nul