Le prix de l'installation sur Pathfinder Online

Alors que le MMORPG sandbox Pathfinder Online invitera les joueurs à se partager le monde à partir du 15 septembre en accès anticipé, les objets premium font leur apparition dans la boutique du jeu.
Le prix de l'installation sur Pathfinder Online

Actuellement en alpha-test, le développement de Pathfinder Online au sein du studio Goblinworks débouchera en septembre prochain sur un accès anticipé. Pour les joueurs désireux de s'installer de manière précoce, plusieurs packs sont proposés, le prix influant évidemment la date à laquelle le joueur s'engagera dans l'aventure.

Fixé à 100$, le prix de l'accès anticipé le 15 septembre sera divisé par deux au bout d'un mois pour les joueurs plus patients. On précisera que Pathfinder Online est un MMORPG en cours de construction, pour une finalisation prévue d'ici début 2016. Les aventuriers se lançant de manière prématurée dans Pathfinder Online auront donc l'opportunité de s'impliquer dans le développement, pour une aventure incomplète qui sera probablement sujette à de nombreux aléas techniques.

Construction en cours

Principal argument du MMORPG Pathfinder Online, le découpage du monde doit laisser le joueur s'installer à sa guise, les monstres et le PvP étant chargés de régler les litiges territoriaux. Les joueurs devront en fait rapidement s'organiser ensemble pour s'atteler à la construction de structures à la mesure de leurs ambitions, pour mieux se protéger et exploiter les ressources aux alentours. Du simple avant-poste à la ville entourée de murailles, chaque guilde devra s'assurer d'avoir les moyens de défendre sa structure, quitte à se ranger sous la protection d'une alliance. Nouveautés récemment introduites dans la boutique, le campement et la maisonnette doivent par contre soutenir des ambitions plus personnelles.

PFO_Player_Housing_BaseCamp.jpg

Éviter le modèle pay-to-win

Les développeurs de Goblinworks ne le cachent pas, ils veulent voir les réactions des joueurs suite à l'introduction de ces deux objets premium dans la boutique. Dans un même temps, le principe du studio d'une boutique ne proposant aucun objet mécaniquement supérieur à ceux que l'on peut réaliser en jeu est rappelé. Le campement et la maisonnette respectent selon eux ce principe, apportant uniquement du confort de jeu.

Pour bien saisir l'enjeu de ces deux objets, de nouvelles mécaniques vont faire leur apparition sur Pathfinder Online avec l'encombrement et la puissance (permettant d'utiliser les compétences les plus efficaces). Ces deux mécaniques sont limitées pour les personnages, qui devront donc régulièrement vider leur inventaire et se ressourcer en ville ou dans une auberge. Déployer un campement permettra de stocker des ressources et de récupérer en énergie, la maison le permettra également dans des quantités plus importantes avec en plus un point de résurrection.

Le déploiement de ces installations sera limité par des temps de récupération, sans compter la possibilité de les détruire sous certaines conditions pour les autres joueurs. Les emplacements des maisons étant limités, la destruction sera encouragée histoire de déblayer le terrain. Par contre si les objets réalisés à travers l'artisanat permettant de récupérer de l'énergie seront à usage unique, les objets premium auront l'avantage de retourner dans l'inventaire de leur propriétaire (même après destruction).

Le studio Goblinworks marche donc ici sur des oeufs, jouant avec les mécaniques de son MMORPG. Les campements dont le prix est fixé à 50$ (mais 100$ affiché en boutique) devraient rapidement se répandre à travers le monde étant échangeables. Il en sera autrement pour les maisons à 250$, aux emplacements limités. Les frais d'entretien d'une maison devenant croissant avec les dégâts occasionnés par les joueurs, on sait déjà comment passer sa frustration. On prendra toutefois garde que le propriétaire ne soit pas membre d'une alliance mobilisant des centaines de joueurs.

Source : https://goblinworks.com/blog/major-announcements-start-of-early-enrollment-new-explorer-package-premium-items/

Réactions (53)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Pathfinder Online ?

49 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (56 évaluations | 0 critique)
6,8 / 10 - Bien

1 jolien y joue, 1 y a joué.