La minute du super-héros Marvel : Star-Lord et les gardiens de la galaxie

Champion galactique et star du cinéma, Star-Lord aussi connu sous le nom de Peter Quill se charge parmi de nombreuses aventures d'assurer la sécurité de la galaxie.

La minute du super-héros Marvel : Star-Lord et les gardiens de la galaxie

Création de Steve Englehart et Steve Gan, Star-Lord (Peter Quill) fait sa première apparition en 1976 dans le comic book Marvel Preview#4. Personnage au destin inachevé, son créateur n'a en effet pas eu l'occasion de compléter l'histoire originale avant de quitter Marvel. Il deviendra néanmoins un champion galactique et vedette de cinéma.

La petite histoire

Fuyant les conflits et les manigances d'un lointain conflit galactique, le principe Jason de Spartax allait s'écraser sur notre planète. Il fut sauvé par Meredith Quill, qui allait prendre soin de lui le temps de sa convalescence. Quand le prince repartit dans l'espace, Meredith attendait un enfant dont elle devra alors s'occuper seule. Elle épousera son ami d'enfance, mais ce dernier explosera de rage en s'apercevant à la naissance de l'enfant qu'il ne lui ressemble pas, validant les soupçons d'infidélité de Meredith. Alors qu'il tente de tuer l'enfant, le petit Peter Quill, l'homme succombe à une crise cardiaque.

Seul à l'extérieur, le nouveau-né fixera un long moment les étoiles avant que sa mère puise la force de le rejoindre après l'accouchement, scellant le destin de Peter et son attrait pour l'espace. Quand Jason voudra quelques années plus tard récupérer sa famille, il confia cette mission à la mauvaise personne. Cette dernière enverra à la place un tueur à gages pour sceller les ambitions de Jason. L'erreur coutera la vie à Meredith, alors que Peter se retrouve à l'orphelinat.

Solitaire, Peter Quill va poursuivre son rêve de l'espace en rentrant à la NASA. L'apparition d'un étrange phénomène nommée Star-Lord à proximité de la station spatiale où il est stationné va attiser sa curiosité. Aux mépris des ordres et du danger, Peter Quill va prendre un vaisseau pour se rendre sur place où il fit la rencontre du Maître du Soleil, pour devenir Star-Lord et champion galactique en compagnie de Nef, une ancienne étoile douée de conscience qui lui servirait de guide et de vaisseau.

Parmi toutes les aventures qui allaient en découler, Peter Quill retrouvera son père Jason de Spartax et les multiples intrigues de l'Empire. Ses pouvoirs en tant qu'hybride terrien-spartoi et son rôle de Star-Lord lui permettent d'exceller dans le combat. Capable de survivre et de voler dans l'espace, il peut créer un champ de force pour se protéger. Tireur confirmé avec ses pistolets, Star-Lord maîtrise également le combat au corps à corps. Suite à un contact inapproprié avec un trou noir, Star-Lord dispose d'implants cybernétiques dont un remplaçant l'oeil gauche.

Son arrivée sur grand écran avec le film Les Gardiens de la Galaxie s'accompagne de celle sur Marvel Heroes, l'action-RPG aux touches de MMO. Il sera proposé avec la tenue du comic, tout en gardant dans le vestiaire la possibilité d'enfiler la tenue du film.

Source : https://marvelheroes.com/news/news-articles/ultimate-guardians-galaxy-sale

  • En chargement...

Que pensez-vous de Marvel Heroes ?

73 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (96 évaluations | 7 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Marvel Heroes
(27 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

114 joliens y jouent, 165 y ont joué.