Cabal II en Occident et avec l'Oculus Rift

Lancé fin 2012 en Corée du Sud, Cabal II est actuellement « en cours d'optimisation » en vue d'un lancement nord-américain et européen. Petite surprise : le MMO exploite l'Oculus Rift, les lunettes 3D du studio Oculus VR.

Cabal II en Occident et avec l'Oculus Rift

Le premier opus de la série des Cabal Online, lancé en 2007, a compté de très nombreux adeptes (jusqu'à 28 millions de joueurs inscrits dans plus de 60 pays à travers le monde), au point que le studio ESTsoft lance le second épisode, Cabal II, toute fin 2012 en Corée du Sud.
On le subodore depuis déjà quelques semaines et le développeur le confirme aujourd'hui : une version occidentale de Cabal II est actuellement « en cours d'optimisation en vue d'un lancement sur le continent nord-américain et européen » (dixit ESTsoft par voie de communiqué, qui ne précise néanmoins aucune date de lancement).

La surprise vient surtout des à-côtés de cette localisation : ESTsoft précise que Cabal II a fait l'objet d'une adaptation afin de supporter l'Oculus Rift, la paire de lunette 3D du studio Oculus VR. Selon le développeur, Cabal II serait donc le « premier MMORPG à profiter de la réalité virtuelle » du périphérique afin de permettre aux joueurs de « s'immerger dans le monde incroyablement esthétique de Cabal II ».
Au-delà du discours, on retiendra surtout que l'option « Oculus Rift » sera activée dans la version coréenne de Cabal II « courant août ». Dans les semaines à venir, des mises à jour régulières sont déjà annoncées pour mieux « exploiter le plein potentiel » de l'appareil et surtout y adapter le MMO -- le développeur travaille notamment sur une interface spécifique pour les utilisateurs de l'Oculus. On sera sans doute curieux de tester sur pièce, avec la version occidentale de Cabal II.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Cabal II ?

15 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (20 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Très prometteur

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 7 y ont joué.