King of Wushu, un « MOBA d'arts martiaux » pour se démarquer

Décliné d'Age of Wushu (le MMORPG), King of Wushu se veut un « MOBA d'arts martiaux » axé sur l'action et des combats dynamiques en 3D, distribué sur PC et Xbox One.

King of Wushu, un « MOBA d'arts martiaux » pour se démarquer

Fin juin dernier, le groupe chinois Snail Games annonçait le développement de King of Wushu, un MOBA dont l'univers s'inspire de celui d'Age of Wushu, le MMORPG d'arts martiaux du groupe. Le développeur promettait de dévoiler le nouveau MOBA plus concrètement à l'occasion de la ChinaJoy de Shanghai. Choses promises, choses dues -- en bande-annonce.

Heroes jouables

On y a découvert un « MOBA d'arts martiaux », qui entend s'appuyer sur un gameplay axé sur « l'action, en plus de mécaniques de combat rapides et dynamiques ». Pour se démarquer (dixit Snail Games), le jeu revendique en outre une approche « totalement en 3D [le jeu est conçu avec le CryEngine 3], avec un système de contrôle à la troisième personne » (qui rappelle ici celui de SMITE, le MOBA du studio Hi-Rez), permettant de proposer « un style de jeu original dans l'univers des MOBA ».
En attendant plus de précisions, voire de tester sur pièce (les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel chinois), le développeur dévoile les six premiers « Rois du Wushu » (en référence au titre du jeu), pour autant de héros jouables ayant chacun un gameplay et des capacités propres -- en attendant « de nombreux autres qui suivront ».

À cette heure, aucune date de sortie n'est encore annoncée mais comme le laissaient entendre les rumeurs des dernières semaines, King of Wushu sera distribué sur PC, mais aussi sur Xbox One en Chine -- on le sait, à compter de septembre prochain, la console de Microsoft sera officiellement distribuée sur le territoire chinois suite à l'ouverture du marché local aux plateformes de salon et tous les exploitants chinois ou presque entendent manifestement étendre leur catalogue sur console.


  • En chargement...

Que pensez-vous de King of Wushu ?

4 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Prometteur

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.