Wizardry Offline, la fin de l'aventure

Dans la lignée de la série de jeu de rôle, Wizardry Online plaçait la difficulté à un niveau élevé. La mort permanente aura finalement eu raison du MMORPG, achevé par SOE.

Wizardry Offline, la fin de l'aventure

Annoncée de longue date par Sony Online Entertainment, la fermeture des serveurs de Wizardry Online a eu lieu le 31 juillet. L'aventure en Occident du MMO aura duré moins de deux ans, pour une difficulté et une réalisation hardcore.

Parmi les rares MMORPG japonais, Wizardry Online ne brillait pas par la qualité de ses graphismes ou l'animation de ses personnages. Le titre développé par Gamepot, Inc. avait cependant puisé son originalité dans la difficulté de sa licence, où le risque de mort permanente de son personnage donnait un risque certain à l'exploration des sombres donjons et des combats entre joueurs.

En guise de dernier hommage à Wizardry Online, un joueur nommé Dremlock a arpenté jusqu'à la fin les sombres allées du jeu pour proposer une vidéo. Un MMORPG original a donc disparu en Occident, emporté par la qualité de sa réalisation. Pour les curieux, Wizardry Online poursuit néanmoins son exploitation dans sa version originale, japonaise.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Wizardry Online ?

13 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (25 évaluations | 1 critique)
4,9 / 10 - Moyen

6 joliens y jouent, 12 y ont joué.