No Man's Sky sera bien distribué sur PC (après la sortie PS4)

Annoncé sur PlayStation 4 (car le développement y est plus facile), l'intriguant No Man's Sky se déclinera aussi sur PC, une fois que la période d'exclusivité sur console sera passée.

No Man's Sky sera bien distribué sur PC (après la sortie PS4)

En fin d'année dernière, le petit studio britannique Hello Games dévoilait No Man's Sky et promettait d'immerger le joueur dans un « monde infini » (généré de façon procédurale) permettant de voyager dans l'espace à bord de vaisseaux, de découvrir une multitude de planètes et de les explorer dans leurs moindres recoins.
Présenté un peu plus en détails à l'occasion de l'E3 en juin dernier, No Man's Sky s'annonçait sur PlayStation 4 et un doute planait alors sur une éventuelle version PC. Doute levé aujourd'hui dans la dernière édition du magazine Edge (disponible en ligne sur Google Play, notamment), qui consacre un long article au studio indépendant. On y note notamment que No Man's Sky sera bien distribué sur PC, mais après une période d'exclusivité réservée à la console de Sony.
Et le développeur explique ce choix : la technologie sur laquelle s'appuie No Man's Sky est particulièrement tributaire de la configuration utilisée.

« À l'inverse de nombre d'autres jeux, le hardware influence vraiment ce que nous pouvons réaliser en termes de richesses des mondes, et tout ce genre de choses... Il ne s'agit pas d'ajouter une résolution plus fine ou d'ajouter des options d'antialiasing. La configuration a une réelle importance sur ce que nous pouvons faire concrètement dans l'univers. »

L'atout technologique des plateformes de salons, on le sait, tient à l'uniformité de la puissance hardware (tous les joueurs sur PlayStation 4 ont accès à la même puissance, là où sur PC, le développeur doit intégrer pléthore de configuration dans le processus de développement). Une première version dévolue à la PlayStation 4 devrait donc faciliter la conception de No Man's Sky en attendant une version PC intégrant plus de subtilité technologique.

Réactions (26)


  • En chargement...

Que pensez-vous de No Man's Sky ?

7 aiment, 31 pas.
Note moyenne : (42 évaluations | 0 critique)
2,5 / 10 - Très mauvais

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 3 y ont joué.