HearthStone en route vers plus d'aventures

Si le coeur d'HearthStone s'appuie sur les duels de joueurs, le jeu de cartes à collectionner devrait régulièrement accueillir de nouvelles aventures -- une méthode efficace pour introduire de nouvelles cartes et renouveler les expériences de jeu.

HearthStone en route vers plus d'aventures

Si Blizzard s'est longtemps spécialisé dans la conception de jeux de très grande envergure au développement souvent très long, HearthStone tranche avec le modèle traditionnel du studio : le jeu a été conçu vite par une petite équipe, avant d'être distribué en free-to-play.
Aujourd'hui, le jeu en ligne de cartes à collectionner semble avoir largement trouvé son public et s'enrichit d'une première mise à jour majeure, la Malédiction de Naxxramas -- les deux premiers quartiers de la nécropole sont disponibles, les trois suivants sont attendus prochainement. Une mise à jour dont le thème est évidemment inspiré du raid de World of Warcraft (un hommage et un clin d'oeil au MMORPG), mais qui offrait aussi un cadre idéal à l'équipe de développement qui souhaitait « explorer les options de jeu reposant sur les affres de la mort et les mécaniques du Râle d'agonie » -- ces cartes dont les effets se déclenchent à leur destruction.
C'est notamment ce qu'explique le producteur exécutif Hamilton Chu à GameInAsia en marge de la ChinaJoy qui se tient actuellement à Shanghai.

On retient sans doute tout autant les projets du développeur pour l'avenir du jeu de cartes à collectionner. Manifestement, si Blizzard n'entend pas forcément se consacrer au développement d'extensions ambitieuses trop régulièrement, le développeur mise néanmoins sur une « route aventureuse », c'est-à-dire le déploiement ponctuel d'aventures permettant d'introduire régulièrement de nouvelles cartes à collectionne, de compléter et renouveler ses decks en même temps que les stratégies mises en oeuvre dans le cadre de parties multijoueurs.
Le développeur précise néanmoins que ce sont les commentaires de la communauté qui dictent l'orientation du développement à venir. Raison pour laquelle le mode « spectateur » (très réclamé que ce soit par les adeptes de compétitions ou de parties entre amis) est actuellement en cours de conception.

Réactions (35)


  • En chargement...

Que pensez-vous de HearthStone ?

47 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (76 évaluations | 5 critiques)
5,0 / 10 - Moyen

201 joliens y jouent, 261 y ont joué.