Le MMO contemplatif Wander se fait une beauté en vue de la gamescom

Avec un gameplay reposant exclusivement sur l'exploration et la contemplation du monde, Wander tranche avec les canons du jeu vidéo. Le titre sera présenté à la gamescom de Cologne et en profite pour se mettre à jour.

Le MMO contemplatif Wander se fait une beauté en vue de la gamescom

Parmi la cohorte de MMO actuellement disponible ou à venir, le projet Wander se démarque par un gameplay faisant fi de toutes formes de combat ou compétition : Wander se veut tout dédié à l'exploration et la contemplation d'un monde menacé mais onirique. Le projet est résolument atypique (quid de de sa capacité à maintenir durablement l'intérêt du joueur ?), mais en attendant de s'aventurer concrètement dans cet univers, Wander se dévoilera aux joueurs européens, dans quelques semaines dans le cadre de la gamescom, sur le « megabooth » accueillant les projets indépendants.

Et pour l'occasion, Wander vient de faire l'objet d'une mise à jour débloquant de nouveaux personnages jouables. En plus d'Oren (ce personnage féminin d'arbre) ; le griffon intègre le bestiaire de Wander et a l'originalité d'être capable de voler ; auxquels doit s'ajouter prochainement Azertash, un reptile évoluant rapidement et au ras du sol.

Griffon
Azertash

La petite équipe de développement en profite pour évoquer l'avenir : pour augmenter le sentiment d'immersion, important de ce type de projet, une version supportant l'Oculus Rift (le casque 3D de réalité virtuelle) est en cours de conception et la version PlayStation 4 de Wander intègre la gestion des manettes DualShock4. À découvrir plus concrètement à la gamescom de Cologne, donc, mi-août prochain.

Réactions (34)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Wander ?

1 aime, 2 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 1 critique)
4,7 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 1 y a joué.