Crytek lève des fonds et se concentre sur l'édition online

On le notait voici quelques semaines, le groupe Crytek connait des difficultés financières (au point qu'on évoque des risques de faillites). Le groupe annonce une lever de fonds permettant de passer une « phase de transition ».

Crytek lève des fonds et se concentre sur l'édition online

On le mentionnait voici quelques semaines, le groupe Crytek (qu'on connait notamment pour être à l'origine du CryEngine utilisé dans nombre de jeux) connaissait des difficultés financières au point que certains salariés affirmaient n'avoir pas touché leur salaire ou qu'on évoque des risques de faillites.
Aujourd'hui, le studio Crytek se fend d'un communiqué pour rassurer « la presse et le public », après s'être exprimé auprès des salariés.

Le studio confirme une « phase de transition », une « évolution » devant faire de Crytek (jusqu'alors studio de développement) un « éditeur online » ayant contraint le groupe à revoir sa stratégie et nécessitant de nouveaux capitaux -- qui, selon le groupe, ont été réunis. Crytek peut donc maintenant « se concentrer sur une stratégie de long terme et son coeur de compétences ». De quoi « pérenniser l'avenir du studio sur le long terme ».
On le comprend, le groupe entend balayer les rumeurs de faillite. Rendez-vous dans les prochains mois pour évaluer l'activité à venir de Crytek.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crytek ?

10 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (19 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen