Josh Sawyer : Fallout se prêterait à une adaptation MMO

Après une tentative de développement abandonnée chez Interplay, la licence Fallout sous forme de MMO refait parler. Josh Sawyer (Obsidian Entertainement) se dit intéressé par le potentiel d'un MMO Fallout.

Josh Sawyer : Fallout se prêterait à une adaptation MMO

On s'en souvient, le studio Interplay a longtemps espéré pouvoir finaliser Fallout Online, son MMO inspiré de la licence post-apocalyptique, avant que le projet ne soit abandonné faute de moyens suffisants (et que Bethesda, titulaire de la licence, ne l'enterre définitivement devant les tribunaux). Mais Interplay n'est pas le seul studio à croire dans le potentiel de la licence Fallout sous forme de MMO. Josh Sawyer, qui a notamment chapeauté le développement de Fallout: New Vegas chez Obsidian Entertainment, est du même avis dans les colonnes IGN. Il renouerait manifestement volontiers avec la licence et selon lui, un nouvel opus Fallout pourrait avantageusement être transposé dans un « environnement MMO ».

« Personnellement, je pense que des choses très intéressantes pourraient être faites avec la licence Fallout dans un environnement massivement multijoueurs. Certains ont déjà essayé de bricoler les ressources de Fallout 2 pour en faire une sorte de MMO réalisé par les fans. C'était plutôt cool, mais totalement hors de contrôle. C'était comme si vous preniez tous les éléments les plus brutaux d'Ultima Online, que vous les multipliiez par cinq et que vous en fassiez un jeu. Mais je pense qu'il y a un potentiel intéressant dans une version online de Fallout. »

On le sait, le studio Obsidian travaille actuellement sur deux principaux projets : d'abord Pillards of Eternity (le jeu de rôle qui s'inscrit dans la droite ligne des classiques du RPG, de Baldur's Gate à Planescape: Torment en passant par Icewind Dale et qui a levé quelque quatre millions de dollars de financements participatifs auprès des joueurs) et ensuite le MMORPG Skyforge, en collaboration avec la Team Allods.
Le fond du premier et la forme du second inspirent-ils Josh Sawyer pour un MMO Fallout ? Peut-être. À cette heure, il ne faut y voir qu'une déclaration d'intention. De son côté, Bethesda se refuse à tout commentaire concernant Fallout : des rumeurs incitantes laissaient entendre qu'un Fallout 4 (dont la marque était déposée l'année dernière) pourrait être annoncé à la gamescom. Espoir tué dans l'oeuf par le patron de Bethesda Pete Hines -- seuls The Evil Within et Elder Scrolls Online sont officiellement inscrits au programme du studio pour la gamescom 2014.

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Obsidian Entertainment ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
5,3 / 10 - Moyen