Nouvelle rumeur d'acquisition de Twitch par Google pour un milliard de dollars

Deuxième acte d'une possible acquisition de la plateforme de streaming Twitch par le mastodonte Google, l'accord serait signé pour la somme d'un milliard de dollars.
Nouvelle rumeur d'acquisition de Twitch par Google pour un milliard de dollars

L'histoire avait déjà fait grand bruit en mai dernier, lorsque de nombreuses rumeurs évoquaient l'intérêt de Google pour la plateforme de streaming Twitch. Selon le site Venturebeat, un accord serait désormais signé selon des sources proches du dossier.

Pour un milliard de dollars, Google disposerait d'une plateforme complémentaire à Youtube, pour mieux toucher les joueurs. Si Youtube dispose de nombreuses chaînes de jeux vidéo et de la possibilité de streaming, la plateforme Twitch s'est imposée dans les habitudes de nombreux joueurs et spectateurs pour les sessions de jeu en direct. Intégré à de nombreux jeux et consoles, Twitch a réussi à assoir sa position au fil des années.

Le streaming est également rentré dans les habitudes des développeurs, à la fois vitrine de leurs productions mais aussi espace d'interactions quand les habituelles bandes-annonces ne suffissent plus. Les habitudes des joueurs sont en train de changer, et visiblement Google ne souhaite pas rester un simple spectateur.

Réactions (78)


Que pensez-vous de Twitch ?

10 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (12 évaluations)
6,0 / 10 - Assez bien