Régler son séjour lors de la convention de RuneScape avec de l'argent virtuel

Événement communautaire, le RuneFest proposent aux joueurs de RuneScape de rencontrer les développeurs de leur MMORPG. L'édition 2014 du RuneFest se tiendra cette année le 11 octobre à Londres, avec la possibilité de régler les frais avec sa fortune virtuelle.
Régler son séjour lors de la convention de RuneScape avec de l'argent virtuel

MMORPG installé depuis plusieurs années sur navigateur Web, RuneScape compte de nombreux adeptes. Les 220 millions de comptes enregistrés depuis son lancement en 2001 avaient justement permis au studio Jagex d'inscrire l'année dernière leur production dans le livre Guinness des records, en tant que MMORPG free-to-play le plus populaire.

Le RuneFest a pour but de réunir les fans du jeu, tout en proposant des rencontres avec les développeurs. L'édition 2014 de l'événement communautaire se tiendra au Tobacco Dock de Londres le 11 octobre prochain. Original, les organisateurs ont prévu la possibilité de régler une partie des frais avec de l'argent virtuel. Les joueurs de RuneScape peuvent obtenir en jeu des bons d'échanges contre leurs possessions virtuelles. Ces bons peuvent pour l'occasion servir à régler l'entrée pour la convention, voire la chambre d'hôtel dans un établissement partenaire de l'événement. Les bons d'échange de RuneScape peuvent également servir à acquérir des crystal coins, monnaie à échanger contre de la nourriture et des boissons.

Le studio Jagex n'est pas à son coup d'essai en la matière. Les joueurs de RuneScape ont déjà été invités à verser des dons pour des oeuvres caritatives avec de l'argent bien virtuel. L'opération du puits à souhaits avait ainsi permis de récolter l'année dernière plus de 90 000 dollars. Jouer à un MMORPG peut porter des fruits pour le moins inattendus.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de RuneScape ?

54 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (78 évaluations | 7 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

47 joliens y jouent, 147 y ont joué.