UemeU, pour bâtir un monde et un espace de jeu

UemeU se présente comme la nouvelle génération de jeu sandbox, espace de création permettant de bâtir un monde avec ses décors, ses interactions et ses règles avant de le partager avec d'autres joueurs.

UemeU, pour bâtir un monde et un espace de jeu

Régulièrement utilisé, le terme sandbox ou « bac à sable » retrouve particulièrement son sens dans les jeux créatifs où le joueur va donner libre cours à son imagination. Les cubes de Minecraft permettent de remodeler le monde, UemeU va quant à lui partir de zéro en proposant tous les outils de création aux joueurs.

Des textures aux volumes en passant par les compétences des avatars, tout est paramétrable pour bâtir un monde unique. Les créatifs pourront aussi bien partir sur les classiques avec le médiéval-fantastique, la science-fiction, des environnements réalistes ou partir sur des environnements sans aucun sens. Il est ensuite proposé de parcourir ces mondes, seul ou à plusieurs en partageant ses créations.

BrtNsE7CQAExjK7.pnglarge.png
BtEYEKfIAAAoz5p.pnglarge.png

Actuellement en développement au sein du studio britannique Omnigon Games, UemeU est proposé dès à présent à l'achat sur son site officiel, à cette adresse. On précisera bien que le jeu n'est pas terminé et qu'il s'agit plus de soutenir le développement pour les intéressés, sans être assuré de la qualité du produit final. Conjuguer création et intérêt ludique dans la durée, c'est la différence entre le bon et le mauvais sandbox.


  • En chargement...

Que pensez-vous de UemeU ?

1 aime, 2 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.