Le MOBA Games of Glory soigne son univers

Afin de se trouver une place parmi les MOBA, Games of Glory veut se démarquer en mettant l'accent sur son univers persistant mijoté à la sauce science-fiction.
Le MOBA Games of Glory soigne son univers

À l'ouvrage sur Games of Glory, le studio franco-suédois Lightbulb Crew a pour difficile tâche de se démarquer des autres MOBA. De nombreux studios se sont lancés sur ce registre particulièrement attractif, mais occupé par les deux mastodontes que sont League of Legends et Dota 2. La cinématique de Riot Games proposée le même jour que celle de Games of Glory illustre la différence de moyens et le chemin à parcourir.

Parmi les atouts de Games of Glory pour se démarquer, son univers persistant de science-fiction est particulièrement mis en avant. L'autorité du Synarque régissant la galaxie est remise en question. Le dirigeant va donc s'appuyer sur le Colisée, arène où les combats de clones divertissent les peuples tout en permettant aux ambitieux d'acquérir la gloire, pour assoir son pouvoir. Le monde persistant doit donc évoluer selon les actions des joueurs, impliqués dans l'arène en tant que combattant ou entraineur, à moins de se spécialiser dans l'organisation des tournois.

En parallèle du développement, le studio LightBulb Crew a lancé Games of Glory sur Kickstarter et Steam Greenlight pour disposer de moyens plus importants et gagner en visibilité. Il reste à voir si l'univers persistant et les premières vidéos de gameplay sauront convaincre les curieux.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Games of Glory ?

4 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 1 critique)
5,9 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 1 y a joué.