Acquisition de Little Worlds Studio par Bigpoint

Fondé en 2004 à Lyon, Little Worlds Studio se voit racheté par Bigpoint suite à des difficultés financières. Bigpoint Lyon se spécialisera désormais dans les jeux sur mobiles.

Acquisition de Little Worlds Studio par Bigpoint

À l'oeuvre depuis 2004, Little World Studio compte plus de 70 jeux à son actif, de la DS aux mobiles en passant par Facebook. En proie à des difficultés financières, le studio avait tenté en mars dernier une opération de la dernière chance, non sans humour, pour la promotion du titre Mana Crusher. Parodiant les campagnes de crowdfunding, les développeurs avaient appelé aux joueurs à télécharger Mana Crusher pour sauver le studio, avec notamment une page Twitter Kickfailer ou un site du même nom..

Le studio lyonnais échappe toutefois à la fermeture, en passant sous la bannière de BigPoint. La société allemande est spécialisée dans les jeux en ligne sur navigateur Web, s'appuyant notamment sur les licences telles que Games of Thrones ou Battlestar Galactica pour renforcer sa position. L'acquisition de Little Worlds Studio permet à Bigpoint de s'orienter encore un peu plus vers le marché particulièrement porteur des jeux sur plateformes mobiles. Les 13 employés de Bigpoint Lyon vont donc se spécialiser dans les jeux mobiles, pour un avenir un peu plus serein.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Little Worlds Studio ?

0 aime, 0 pas.