Warframe soigne son accessibilité pour les nouveaux joueurs

Le studio Digital Extremes revient sur l'accessibilité de son shooter coopératif Warframe par le biais de nouvelles quêtes, tutoriel et mods pour se lancer dans la défense de l'univers avec plus de sérénité. En parallèle, une nouvelle Warframe fait une apparition bien réelle, Mirage.
Warframe soigne son accessibilité pour les nouveaux joueurs

Intitulée « Le Céraphon fou », la mise à jour 14 de Warframe aborde de front trois priorités de tout développeur : l'accessibilité pour les débutants, du contenu pour les anciens et une dose de correctifs pour assurer le confort de jeu.

Le système d'initiation à Warframe débute ainsi par une nouvelle mission tutorielle et une suite de quêtes pour guider le nouveau joueur. Plusieurs mods seront distribués durant cette phase pour que la Warframe débute son aventure sur de bonnes bases. Pour ne pas être désorienté, il ne sera plus possible de rejoindre une partie en cours sur une mission inconnue et il sera plus aisé de rester groupé.

Du coté des nouveautés, un vaisseau personnel servira de hub pour renforcer l'immersion avec l'accès à l'ensemble des menus et fonctionnalités. Baptisé Liset, ce vaisseau disposera de son système d'exploitation pour accompagner les joueurs dans les vicissitudes d'une vie solitaire dans l'espace. Un familier fait justement son apparition avec les Kubrows, autrefois les animaux de compagnie des Orokin. Il faudra recueillir un oeuf de Kubrow et l'incuber dans une fonderie génétique, avant d'envisager des croisements pour créer le Kubrow parfait.

Classique sur Warframe, c'est justement une nouvelle Warframe qui est désormais disponible avec la mise à jour 14. Mirage, maîtresse de l'illusion, transformera les combats en spectacle pour venir à bout des ennemis. Le shooter coopératif se trouvera une nouvelle planète à sauver, Eris étant désormais réclamée par les Infestés. Les joueurs désirant s'impliquer à plus grand échelle se pencheront sur le cas des Dark Sectors, un conflit remplaçant le système de rails solaires. En attaque comme en défense, les batailles pour les systèmes demanderont de l'investissement.

Merci à Artus d'avoir signalé l'information sur nos forums.

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warframe ?

52 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (61 évaluations | 1 critique)
6,6 / 10 - Bien

61 joliens y jouent, 95 y ont joué.