Lancement démoniaque de Devilian le 12 août

Après une première version jouable en demi-teinte suivie d'un an et demi de refonte en collaboration avec les joueurs, le hack and slash massif Devilian sera lancé le 12 août prochain en Corée.

Lancement démoniaque de Devilian le 12 août

Dans un lointain passé, à l'occasion du G-Star 2012 (alors le monde vidéo ludique s'enthousiasmait du lancement de Diablo III et des résultats économiques du hack and slash de Blizzard), l'éditeur coréen NHN dévoilait officiellement la première version jouable de son « jeu d'action brutal » Devilian. Le hack and slash était alors présenté comme le clone coréen du titre de Blizzard -- et peinait à trouver son public en Asie.
Faute d'engouement, le développeur Ginno Games optait alors pour un changement de stratégie. Devilian entrait en bêta-test afin d'associer les joueurs à la conception du titre et fort de leurs commentaires, faisait l'objet d'une refonte pour intégrer à la fois un gameplay plus fouillé (les personnages, guerriers, mages ou assassins, peuvent par exemple acquérir des capacités démoniaques pour décupler leur puissance), plus massif (certains bosses nécessitent la coopération de plusieurs dizaines de joueurs dans le cadre de raids) ou encore des mécaniques PvP dans le cadre de champs de batailles 20 vs. 20.

Devilian

Plus d'un an et demi plus tard, après un bêta-test manifestement plutôt populaire auprès des joueurs sud-coréens, l'éditeur et le développeur considèrent que le développement de Devilian arrive à terme et le jeu sera donc lancé en version commerciale free-to-play le 12 août prochain.
On ignore encore si le jeu a vocation à passer les frontières de l'Asie, mais Devilian se dévoile sur un site officiel à cette adresse et doit faire l'objet de plusieurs animations pour accompagner son lancement.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Devilian ?

14 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (26 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien

3 joliens y jouent, 12 y ont joué.