Importante vague de licenciements chez Microsoft, la division Xbox touchée

Microsoft annonce la plus grande vague de licenciements de son histoire, incluant des coupes dans la division Xbox.

Microsoft a annoncé hier le licenciement de 19.000 employés dans le monde, plus grande vague de licenciements de son histoire. Si la majorité (12.500) de ces coupes toucheront les employés de Nokia, la division Xbox devrait également en souffrir, avec notamment la fermeture du studio Xbox Entertainment en Californie.

Dévoilé au public lors de l'E3 2013, Xbox Entertainment était dédier à la création de contenu audiovisuel exclusif au Xbox Live, notamment les séries TV adaptées de Halo ou Quantum Break. Microsoft a toutefois précisé que les projets déjà annoncés continueront leur développement dans d'autres parties de la firme.

Côté anglais, on apprend que les 3/4 des employés travaillant pour Xbox EMEA (Europe, Moyen Orient, Asie) à Reading, en Angleterre, vont également perdre leur emploi, tandis que la division Xbox UK perdra 10% de ses effectifs. Les licenciements dans les autres divisions et territoires n'ont pas été confirmés, on peut toutefois s'attendre à ce qu'ils soient d'une ampleur similaire.

Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/2014-07-17-microsoft-confirms-xbox-entertainment-studios-closure

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Microsoft Game Studios ?

21 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (59 évaluations)
5,0 / 10 - Moyen