Age of Wulin fusionne ses serveurs européens

Un an après le lancement de sa bêta ouverte en Europe, Age of Wulin doit resserrer les rangs de ses joueurs en fusionnant ses serveurs européens, abandonnant au passage les localisations en français et en allemand.
Age of Wulin fusionne ses serveurs européens

Après un an d'exploitation sur le Vieux Continent, le MMORPG d'arts martiaux Age of Wulin va tenter quelques roulés-boulés pour tenter de repartir du bon pied. Webzen va ainsi relever de manière pragmatique deux des principaux défis concernant l'exploitation d'Age of Wulin, avec des serveurs insuffisamment peuplés et un retard des mises à jour par rapport aux autres versions du MMORPG.

Un serveur unique

Pour palier au problème de population, les trois serveurs européens vont fusionner pour former un serveur unique et ainsi alimenter les objectifs PvE et PvP d'Age of Wulin. Cette mesure doit relancer l'intérêt des guerres d'écoles et des guildes, la barrière de la langue n'empêchant pas de se taper dessus. Une partie des mécaniques du jeu seront relancées à l'occasion de cette fusion, notamment les contrôles des territoires ou les classements.

Afin de rattraper le retard sur les autres versions du MMORPG (Snail Games USA exploite le jeu outre-Atlantique sous le nom d'Age of Wushu), Webzen va rationaliser ses moyens et se concentrer sur une seule langue pour le client du jeu, l'anglais. Le support sera toutefois conservé dans plusieurs langues, tandis que les joueurs seront encouragés à assurer la traduction bénévolement sur la base du crowsourcing. Longtemps attendue après le lancement, la localisation en français n'aura finalement pas survécu longtemps face aux réalités économiques et un retard à l'allumage.

L'avenir d'Age of Wulin

Webzen a désormais établi son carnet de route avec l'extension « World of Contenders » prévue pour novembre 2014 et l'extension « Tempest of Strife » dans la foulée début 2015. Age of Wulin va resserrer les rangs en attendant de nouveaux contenus, tandis que les joueurs aux divers nationalités vont s'affronter pour établir leur suprématie à l'échelle des guildes sur les écoles et les territoires. Le tournoi du Mont Hua, compétition individuelle mettant en avant les meilleurs combattants du serveur, désignera désormais les meilleurs joueurs européens.

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Wulin ?

81 aiment, 47 pas.
Note moyenne : (129 évaluations | 14 critiques)
6,1 / 10 - Prometteur

41 joliens y jouent, 98 y ont joué.