Motiga lève 20 millions pour concevoir Gigantic

Le studio Motiga (qui dévoilait récemment son MOBA Gigantic) affiche de hautes ambitions et s'en donne les moyens : le studio vient de lever 20 millions de dollars auprès de NetEase, Neowiz ou Smilegate.

Motiga lève 20 millions pour concevoir Gigantic

Voici tout juste quelques jours, le studio Motiga (fondé discrètement en 2010 et sorti de l'ombre au début de l'année) annonçait le développement de son premier jeu, le MOBA Gigantic, présenté comme un titre « AAA » mais distribué en free-to-play.
Et le studio se donne les moyens de ses ambitions : Motiga a levé quelque 20 millions de dollars pour concrétiser ses projets, notamment auprès de groupes comme NetEase (le géant chinois qui exploite par exemple les jeux de Blizzard en Chine), Neowiz Games (le développeur sud-coréen de Bless, entre autres) ou encore le groupe SmileGate.

Des fonds qui serviront à pérenniser les activités du « studio indépendant » Motiga et de son équipe de 65 développeurs, en plus d'assurer le développement de Gigantic.
De leur côté, les investisseurs ont manifestement été séduits par « les premiers tests internes de Gigantic » dont on nous dit que les échos sont positifs (on sera évidemment curieux de juger sur pièce), en plus de miser sur le premier cercle de Motiga, particulièrement expérimenté -- son fondateur, Chris Chung a notamment fait ses armes chez Microsoft, NCsoft ou Trion Worlds et s'est par exemple entouré de James Phinney (lead designer de StarCraft ou Guild Wars) ou encore Troy Hewitt en charge de la communauté (après avoir géré les communautés de Pirates of the Burning Sea ou WildStar). Au-delà des promesses de papier, on sera sans doute curieux de tester Gigantic pour découvrir comment auront été utilisés à la fois ce budget et cette équipe.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Motiga ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations)
5,5 / 10 - Moyen