The International : phase 3 des Playoffs - poule B

(Live terminé.) Quatre équipes se sont affrontées ce soir pour la poule B. Titan est éliminée, NewBee, qui a dominé chacune de ses adversaires, accède à l'Upper Bracket.

Le résumé des matchs de la poule A joués hier soir.

Cette phase 3 est une nouvelle innovation pour The International. Les huit équipes arrivées de la troisième à la dixième position au terme du tournoi en round Robin se rencontrent dans le cadre de deux poules de quatre équipes. Dimanche 13 a été jouée la poule A. C'est désormais au tour de la poule B. Les matchs se jouent désormais en trois manches (Bo3). Le premier match de chaque journée est éliminatoire, les autres permettent de déterminer quelle équipe débutera l'évènement principal dans l'Upper Bracket.

Suivez en direct cette soirée avec JoL Dota 2 :

http://jolstatic.fr/www/captures/1402/5/92275.jpg

Trois matchs se jouent ce soir :

  • Titan contre NewBee (le perdant est éliminé).
  • Le vainqueur affronte Na`Vi (le perdant jouera en Lower Bracket).
  • Le vainqueur affronte iG (le vainqueur accède à l'Upper Bracket, le perdant au Lower Bracket).

Match 1 : Titan contre NewBee

La meilleure équipe de la scène SEA affronte l'une des plus fortes équipes de Chine. Elles se sont jusqu'ici peu croisées, NewBee a presque toujours gagné, sauf lors de leur rencontre de la semaine passée. Le perdant de ce match est éliminé de The International 2014 et repart avec environ 45 000 $.

Première partie

Poule B - Titan contre NewBee, partie 1
Poule B - Titan contre NewBee, partie 1

Un dernier pick Slark pour Titan, qui dispose d'un milieu de partie très fort, mais les lignes sont plus fortes pour NewBee avec une trilane agressive. De fait, le départ de NewBee est bien plus rapide, avec un Tidehunter qui est actif dès la minute 10. Les premiers combats sont nettement à l'avantage de l'équipe chinoise, qui capitalise sur son avantage en sachant que plus la partie durera, plus elle sera favorisée.

Avec un Aegis, NewBee attaque la base ennemie et prend les baraquements du haut minute 25. Titan a beaucoup tardé à engager, sans doute par peur du Ravage. Titan parvient ensuite à gagner du temps, NewBee prenant un combat sur un terrain défavorable ; l'équipe chinoise décide de revenir avec un Aegis, de manière plus prudente. A la minute 35, Titan perd le bas de sa base après un très mauvais combat. L'équipe malaisienne abandonne peu après la partie.

0 - 1

Deuxième partie

Poule B - Titan contre NewBee, partie 2
Poule B - Titan contre NewBee, partie 2

Le draft de NewBee sur cette deuxième partie rappelle plus TI2 que les parties des jours précédents. Le départ est assez passif, la première tentative de push de NewBee étant avortée. Prendre les T1 est coûteux pour NewBee, mais l'objectif est réalisé minute 16. Ne souhaitant pas faire durer la partie, NewBee commence à affaiblir la T3 mid dès la minute 20, sans rester trop longtemps.

NewBee trouve des kills intéressants qui lui permettent ensuite de prendre des tours ou Roshan. La puissance de push devient difficile à gérer pour Titan, qui est forcée de jouer suivant le rythme imposé par NewBee. A la minute 31, NewBee continue de prendre le milieu de la base Dire et prend un très bon combat, forçant presque toute l'équipe adverse à buyback.

Tentant de tuer Roshan, NewBee se fait teamwipe minute 38 alors que Luna vient à peine de se racheter. Le combat désastreux relance Titan dans la partie. NewBee retente un combat trois minutes plus tard et perd quatre héros, ce qui permet à Titan de prendre les baraquements du haut. En cinq minutes, NewBee a totalement perdu un avantage très net : les 14 000 or d'avance sont perdus et Titan prend la tête. NewBee ne parvient pas à reprendre pied tandis que Titan s'empare du milieu de la base adverse.

L'équipe chinoise tente le tout pour le tout en fonçant vers l'Ancient Dire. Elle gagne un combat dans la base adverse mais ne peut pas en profiter. Titan contre-attaque sur la ligne du bas et remporte la partie - une partie perdue par NewBee sur plusieurs grosses erreurs, rapprochées dans le temps.

1 - 1

Troisième partie

Poule B - Titan contre NewBee, partie 3
Poule B - Titan contre NewBee, partie 3

Titan annonce son intention d'une partie particulièrement ennuyeuse avec Naga Siren mid. NewBee réplique avec une compo push (Furion, Dragon Knight, Luna) et, surtout, par un Roshan niveau 1 que Titan ne voit pas du tout venir. Forte de cet avantage, NewBee prend toutes les T1 dans les sept premières minutes. Elle ne laisse pas à ses adversaires l'occasion de respirer, enchaînant T2, kills puis Roshan minute 10-11.

A la minute 13, NewBee s'empare des baraquements du milieu. A ce stade, le Sand King de Titan n'est pas niveau 6, la Naga cherche encore désespérément sa Sacred Relic. Titan assiste, totalement impuissante, à la perte d'une deuxième ligne de baraquements deux minutes plus tard. Elle n'abandonne cependant pas - il faut rappeler que ce match est éliminatoire. Mais revenir dans la partie avec un tel retard semble totalement impossible.

NewBee ne se démonte pas et attaque la dernière ligne minute 17. Titan trouve là ses premiers kills mais meurt en retour. La boucherie s'arrête quand Titan reconnaît enfin sa défaite, minute 18.

1 - 2

NewBee jouera donc l'évènement principal, tandis que Titan quitte ce TI4 avec un gain d'environ 45 000 $.

 

Match 2 : Na`Vi contre NewBee

Première partie

Poule B - Na`Vi contre NewBee, partie 1
Poule B - Na`Vi contre NewBee, partie 1

Na`Vi privilégie la mobilité, là où NewBee mise sur le push et le teamfight, avec pour objectif déclaré de prendre très vite des tours (Shadow Shaman et Death Prophet). Le début de partie est plutôt équilibré, mais les évènements s'accélèrent autour des T2 Radiant. A la minute 29, NewBee détruit les baraquements du bas sans que Na`Vi ne défende, en estimant sans doute qu'ils étaient indéfendables à ce stade. Deux minutes plus tard, c'est le milieu de la base du Radiant qui disparaît. S'ensuit un combat chaotique mais in fine très en faveur de NewBee. Na`Vi abandonne minute 34, avec la destruction de leur dernière T3.

0 - 1

Deuxième partie

Poule B - Na`Vi contre NewBee, partie 2
Poule B - Na`Vi contre NewBee, partie 2

Na`Vi repart pour un Io, cette fois avec un Tiny au mid. Mais NewBee répond parfaitement avec une Templar Assassin, qui survole la ligne malgré des tentatives d'aide de l'Earthshaker de Puppey. NewBee démolit totalement Na`Vi, se permettant même un teamwipe qui s'achève sous la T3 à la minute 9 seulement ! Le reste de la manche est l'avenant, NewBee massacrant littéralement ses adversaires. Na`Vi abandonne minute 20, sur un score de 4 à 26.

0 - 2

Na`Vi jouera donc en Lower Bracket l'évènement principal, tandis que NewBee affronte maintenant iG pour la place en Upper Bracket.

 

Match 3 :  iG contre NewBee

Première partie

Poule B - NewBee contre iG, partie 1
Poule B - NewBee contre iG, partie 1

Le draft et le laning sont nettement en faveur d'iG, qui empêche totalement le Spectre adverse d'obtenir le moindre farm dans les premières minutes. iG obtient un solide avantage sur les lignes, ce qui permet à Mirana de bouger et d'aider au milieu, tandis que Shadow Shaman est forcé de venir aider Spectre et Lich. NewBee casse donc rapidement les lignes pour combattre et prendre des tours, en récupérant des kills utiles ; l'équipe récupère alors d'un début médiocre.

Minute 14, NewBee inflige un sévère teamwipe à iG, qui ne semble pas parvenir à prendre un teamfight correct. Le score est impressionnant pour NewBee : 9-1, 3 tours à 0. Après un nouveau combat raté, iG abandonne minute 16.

0 - 1

Deuxième partie

Poule B - NewBee contre iG, partie 2
Poule B - NewBee contre iG, partie 2

iG adopte pour cette manche décisive des héros qui lui réussissent habituellement très bien, Shadow Shaman et Pugna, pour une stratégie de push à cinq rapide (celle-là même qui lui a permis de remporter l'ESL One). NewBee cherche à éviter un laning défavorable et se tire plutôt bien des premières minutes. iG commence à push et à opérer de bonnes rotations. La partie tourne nettement en faveur d'Invictus Gaming, qui creuse l'écart et qui démolit l'équipe adverse : minute 20, le score est de 6-16, 0 tour à 4, en faveur d'iG. NewBee abandonne minute 28, alors qu'iG détruit leur base.

1 - 1

Troisième partie

Poule B - NewBee contre iG, partie 3
Poule B - NewBee contre iG, partie 3

iG choisit une composition orientée mid game, avec un énorme potentiel en combat (Brewmaster, Enigma), tandis que NewBee a nettement le late game (Ember Spirit, Void, Death Prophet). NewBee bloque totalement la forêt du Radiant pendant les premières minutes, rendant impossible le farm de l'Enigma, et push la TI1 top à la minute 3. Le départ correspond donc à ce qu'attend NewBee.

iG doit attendre près d'un quart d'heure avant de trouver une bonne occasion de revenir dans la partie. L'avantage change de main à nouveau lorsqu'iG se fait teamwipe en étant un peu trop gourmande en prenant la T2 top, minute 18. Un nouveau retournement de situation intervient quelques minutes plus tard, avec un combat gagnant pour iG qui parvient à stopper Ember Spirit qui s'équipe à toute allure. Mais l'équipe ne parvient pas à utiliser ce fugace avantage pour prendre un objectif majeur et, vers la minute 30, NewBee semble avoir repris le contrôle de la partie, alors qu'Ember Spirit est très loin devant en termes d'équipement.

La manche reste cependant ouverte, avec un or à peu près équivalent dans les deux équipes : il est mieux réparti chez iG que chez NewBee. iG trouve des kills importants qui empêchent NewBee d'entrer dans la base. La catastrophe intervient minute 43, lorsqu'iG perd quatre héros en tentant de contester un Roshan, puis perd les baraquements du milieu. En un seul combat, la situation d'iG passe d'inconfortable à critique.

iG tente de trouver un moyen de reprendre le contrôle de l'action, mais perd héros après héros. NewBee tue Roshan minute 54 et fonce sur le bas de la base du Radiant. Le combat final minute 55 voit la défaite d'iG consacrée.

1 - 2

S'achève ainsi la partie la plus tendue de cette poule B. NewBee, qui avait passé une phase 2 des Playoffs plutôt difficile, accède ainsi à l'Upper Bracket pour l'évènement principal, qui commencera le 18 juillet au soir.


Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

Réactions (73)

Afficher sur le forum